Ligne d'interruption de vue solidworks

Bonjour

Dans Solidworks sur une mise en plan, j'aimerais placer une ligne à l'extrémité d'une pièce pour signifier qu'en fait elle est plus grande mais tout ce qui se trouve à gauche on s'en fiche. Un peu comme dans cette image :

C'est différent de

 - une ligne de cassure qui interromp au milieu et montre les extrémités,

 - une vue de détaile qui zoom,

 - une vue de coupe qui "rentre" dans la pièce.

Merci à tous

Soit tu fais une ligne de cassure avec la partie droite qui t'interesse et la ligne de la partie gauche à l'exterieur pour  "caché" ce qui ne t'interesse pas.

 

Sinon tu fais une vue rognée. Tu traces une esquisse autour de ce qui t'interesse puis tu vas dans vue => rognage. Et il ne restera que ce qui te plait dans ta vue

2 « J'aime »

J'ai esayé les deux solutions :

Avec les lignes de cassure je n'arrive pas à placer la 2ème ligne en dehors de la piece. Comme si Soliworks imposait que les deux lignes de cassure se placent sur la pièce.

La vue rognée pourrait me convenir si je parvenait à avoir cet aspect brisé en bordure, chose que je ne suis pas parvenue à faire par défaut.

Avez-vous une astuce supplémentaire ?

Merci

1 « J'aime »

Ca reste du bricolage mais tu peux faire une cassure et régler la taille de l'intervalle de manière à ce que ta seconde ligne (et donc le reste de la pièce) se retrouve en dehors du plan.

D'accord avec @coin37coin pour la vue rognée. Pour ce qui est de l'aspect cassure sur le côté, vous l'obtiendrez en le dessinant ! On peut utiliser toute esquisse fermėe pour faire une vue rognée, si je ne me trompe pas, pas seulement un rectangle.

3 « J'aime »


Quelque chose dans ce style ?

Mais comment faire si la cassure n'a lieu qu'à gauche ? car la pièce n'est plus centrer dans la page après.. :s

Je suis d'accord ave vous, c'est du bricolage.

1 « J'aime »

Je vais m'en sortir avec 'rogner' et une esquisse dessiné sur mesure. Merci à vous pour l'acompagnement :)

 

3 « J'aime »

On vient là pour ça : l'entraide ! :)

3 « J'aime »

Ho ba zut, j'ai loupé tout le dévellopement.

 

Comme le disait Benoit, toutes les formes d'esquisses correspondent pour un rognage. Du coup tu la dessines comme il te plait (carré, cercle, forme libre, une conjugaisons de forme, etc)

2 « J'aime »

@coin37coin : Lynkoa est impitoyable : des questions même les jours fériés ! :)

4 « J'aime »

Bonjour,

J'aimerais bien relancer ce fil car la solution de rogner la vue avec une esquisse faite sur mesure est pénible sur du travail "quantitatif".

Solidworks ne propose-t-il pas un outils plus adapté ?

L'objectif est d'interrompre la vue, comme dans ces exemples  :