Lignes de pliages

Bonjour,

J'ai un problémes dans pas mal de mes mises en plans, sur des pièces de tôlerie j'ai souvent le problème que mes lignes de pliages deviennent toute seule grisé lors de la réouverture du fichier de mise en plan. Je suis alors obligé de supprimer la configuration d'état déplié, et de la refaire pour obtenir à nouveau ces lignes dans la MEP....

Merci!

Bonjour,

Le même problème ici et pas de solution :

https://forum.solidworks.com/thread/90479

 

Bonjour,

 

As-tu un screen shot? des traits grisés?

Toutes mes autres pièces sont bien en couleur (configuré dans les options du document), et celle la non. J'ai déjà eu ce problème sur d'autres pièces pliées....

 

elles devraient apparaître en rouge c'est ça? au lieu de gris.

 

 

En gros, le calque des lignes de pliages saute. C'est bien ça?

 

J'ouvre le modèle, je clique sur "Déplié" du gestionnaire de commande (pour désactiver le déplié) je reclic (pour le refaire...) et miracle les lignes en couleurs sont revenu ?...

Je n'ai pas de calque spécial, j'utilise Les propriétés du document > Tôlerie

Merci

Ok, dans les propriétés du document, dans l'onglet tôlerie, les lignes de pliage Haute et basse etc... ont une couleur spécifiques (dans ton cas, rouge)

Oui c'est déjà défini pour tout le document, quand je le fais sur le moment ça fonctionne, c'est quand je ferme Solidworks et que j'ouvre à nouveau le plan que les lignes de plages deviennent grisés (et d'ailleurs la petite boite "note de pliage" aussi à gauche dans le menu)... 

Ensuite j'ouvre la pièce, je fais "Déplié" 2 fois et c'est OK ça revient normal...

 

Dans ce cas, si vraiment il s'avère que c'est un bug, je te conseille de passer par une macro pour faire cette opération beaucoup plus rapidement en un clic.

 

Une reconstruction ne fonctionne pas?

Peux-tu m'envoyer la pièce en question?

> Marche pas avec reconstruire

> Ma solution ne rend pas la possibilité d'éditer les notes de pliages malheuresement...

> J'ai le problème sur des pièces assez variés, donc une macro je ne sais pas trop..

 

Merci

 

Ba pour la macro, ce n'est pas très compliqué.

 

Tu enregistre une macro avec les oprations que tu fais habituellement.

Quand tu as replac ta nouvelle vue déplié tu arrete la macro et tu l'enregistre avec un bouton dans ton menu en haut.

 

Comme ça tu ouvres ton plan, tu clique sur le bouton de ta macro, ta vue dplié se barre, la nouvelle s'insère et se déplie.

 

ça n'irai pas ça?

 

Bien sur c'est toujorus mieux quand ça ne bug pas ^^

1 « J'aime »

Pour la macro, je fais le test en rentrant et t'envoi une vidéo si ça marche ;)

1 « J'aime »

Ca marche, merci !