Lignes "fantômes" toles pliées dans NM solidworks

Bonjour,

Sur solidworks lorsque je crée mes nomenclatures pour des assemblages comprenant des toles pliées (réalisées avec le module toles pliées), j'ai des lignes qui s'ajoute à la suite des toles pliées et ces lignes sont vides sauf pour la masse. Et si j'ai bien compris il me met la ligne normale de la tole pliée avec la masse de cette tole lorsque qu'elle est pliée et en dessous une ligne vide avec, à mon avis, la masse de cette meme tole mais lorsqu'elle n'est pas pliée. Ce qui fait que ces deux masses different de quelques milliemes de grammes.

Bref je voudrais juste ne pas avoir cette deuxieme ligne vide avec cette autre masse, mais je ne sais pas du tout comment faire.

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour

Je pense que lors de la création de votre nomenclature vous avez coché  une option qui separé les configurations dans la nomenclature. Je ne connais plus exactement le nom de la case à cocher...

1 « J'aime »

Je viens de regarder, il faut cocher pièce uniquement...

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Effectivement, cocher pièces uniquement, ça retire mes lignes vides, mais sauf que je n'ai pas le choix pour cette affaire que d'avoir mes assemblages qui apparaissent également et donc que de cocher "liste en tabulation".

Maintenant je peux toujours les supprimer une par une mais c'est chiant...

Intuitivement, je pense que ca doit plutot venir de la facon de faire les pieces pliées plutot que du parametrage de la Nomenclature, mais bon... J'en sais rien...