Justement, pour avoir pratiquer les deux méthodes, je préfère largement celle compatible avec le panel solidworks.
Cela ne gène en rien les autres services, leurs recherches/travail restent tout à fait compatible.
Par contre, le temps de recherche à l'année pour un BE a un coût monumentale !!
la méthode "classique SW" permet de travailler en instantannée (compatible avec les bibliothèques à config !!)
la méthode "recherche" fait perdre plusieurs minutes par jours, heure par semaines, etc... (car en plus des fois il faut chercher avec des mots clefs différents, espace, virgule, point, etc...) car oui même la méthode "recherche" peut être totalement polué.
Après une bibilothèque propre, cela se gère, et ceux qui "la polue" n'y ont pas accès, ou bien avec une validation externe.
Donc une bibliothèque "classique SW" propre peut le rester sans problème.
Cela fait des années que je travaillais comme celà, le gain est fabuleux (contraintes autos et compagnies...)
Je suis repassé dans un BE avec la méthode "recherche", j'ai vu tout de suite la lenteur ajouter à mes projets. J'ai vraiment l'impression de travailler avec une méthode de l'age pierre, archaique, qui date d'il y a 15/20 ans...
Sans parler que la méthode "recherche" inclus des tâches répétives à l'utilisation dans le 3D. Alors qu'avec la méthode "classique SW" elles disparaissent.