Bonjour,
Notre dossier PDM Archives atteint presque les 2 To.
Le PDM peut il gérer un lecteur contenant le dossier « Archives PDM » de plus de 2 To ?
Le dossier « Archives » peut-il être stocké sur un NAS ?
Merci
Bonjour,
Notre dossier PDM Archives atteint presque les 2 To.
Le PDM peut il gérer un lecteur contenant le dossier « Archives PDM » de plus de 2 To ?
Le dossier « Archives » peut-il être stocké sur un NAS ?
Merci
Bonjour.
Nos serveurs EPDM sont sur des machines virtuelles ça fonctionne bien (mais que 11Go sur notre base principale pour l’instant).
Je ne suis pas sûr que le NAS soit le plus adapté pour stocker les fichiers d’EPDM.
Perso je resterais sur des vrais serveurs (respectant les pré requis donnés par EPDM).
Bonjour;
Les information ci-dessous datent légèrement (2021 / 2022) mais…
Comme @froussel , je ne suis pas convaincu par l’association NAS / EPDM.
Merci !
Nous sommes déjà sur un serveur virtuel en Data Center, mais les téraoctets et lecteur supplémentaire coûtent chers, donc nous cherchons une alternative.
Pour le NAS il me semble bien ce n’est pas recommandé, mais je voulais en avoir la certitude et éventuellement un retour d’expérience d’un utilisateur ayant rencontré la même problématique.
Je ne l’ai jamais fait mais il y a moyen de faire du ménage sur les serveurs : rechercher ‹ cold storage ›.
L’idée c’est de mettre tout ce qui ne sert pas vraiment sur d’autres serveurs que le serveur principal.
On peut soit y mettre des projets soit dire qu’on ne garde que les révisions principale et pas les archivages intermédiaires… Il y a beaucoup de possibilités différentes de mémoire.
Il est peut être possible d’utiliser un NAS pour ce type de stockage ‹ secondaire ›.
Le souci c’est que ça sera plus long de remonter des données de ce stockage là (mais de mémoire ça reste possible)
Bonjour,
Nous sommes déjà à 2To, on va bientôt les dépasser mais on envisage effectivement de faire du ménage.
La taille de la base d’archive n’est pas un problème en soit (c’est plus dans les temps d’obtention et globalement la performance du serveur qui peut générer des ralentissements liés à la taille de la base)
Faut également sensibiliser vos utilisateurs à utiliser le remplacement de version à l’archivage.
Bonjour,
quelles sont les raisons qui font que le NAS ne seraient pas adapté ? Je demande naïvement car je n’y connais rien en infra et aujourd’hui on tourne avec plus de 2To sur… un NAS , donc je m’inquiète !
Bonjour @romain.jouanny
Un NAS ça peut quasiment être un vrai serveur de fichiers suivant ce que l’on achète de nos jours.
Je ne dit pas que ça ne marche pas mais déjà que tout buggue quand on suit les préconisations de SW, quand on ne les suis pas… (un peu de mauvaise foi car EPDM semble être un des trucs les plus fiables géré par SW).
Vos archives EPDM ne sont pas sur le serveur d’archive ? Ça rajoute quand même une couche de bazar et il ne semble quand même pas trop compliqué de rajouter du stockage sur le serveur d’archive plutôt que stocker les données archives sur un NAS.