Lire les propriété d'un perçage/taraudage/ fraisurage via SolidWorks Document Manager API

Bonjour,

J'avance toujours un peu plus dans l'analyse de pièce via solidworks document manager (API) et je ne sait pas si il est possible de recupere les information d'un taraudage perçage fraisurage ?

Si quelqu'un utilise cette fonction je suis preneur d'une piste oud 'un bout de codes :)

Salut!

Pour certaines features, il faut récuperer sa definition pour I###FeatureData.

Un exemple ci-dessous:

Use Hole Wizard Feature Data Object to Create Hole Wizard Feature Example (VBA) - 2020 - SOLIDWORKS API Help

Les APIs qui t'intéresse je pense:

IFeature::GetDefinition: GetDefinition Method (IFeature) - 2012 - SOLIDWORKS API Help

IFeature::ModifyDefinition2 si tu veux aussi modifier: IModifyDefinition2 Method (IFeature) - 2012 - SOLIDWORKS API Help

Bon courage!

 

3 « J'aime »

Bonjour en effet cette fonction fonctionne bine je l(utilise meme depuis le debut mais j'aimerais ne pas avoir a ouvrir la piece pour verifier ce parametre et le faire depuis le "SolidWorks Document Manager"

pour info

Function Controle_Parametre_Fraisurage(swApp As SldWorks.SldWorks, swModel As SldWorks.ModelDoc2, i As Long) As String
    Dim swSelMgr    As SldWorks.SelectionMgr
    Dim swFeat      As SldWorks.Feature
    Dim swWizHole   As SldWorks.WizardHoleFeatureData2
    
    Set swSelMgr = swModel.SelectionManager
    Set swFeat = swModel.FirstFeature
    
    Do While Not swFeat Is Nothing And Controle_Parametre_Fraisurage = ""
        Select Case swFeat.GetTypeName
            Case "HoleWzd"
                Set swWizHole = swFeat.GetDefinition
                If swWizHole.FastenerType2 = 141 Or swWizHole.FastenerType2 = 142 Then Controle_Parametre_Fraisurage = "Type de fraisurage incorrect détecté"
        End Select
        Set swFeat = swFeat.GetNextFeature
    Loop
End Function

 

En effet, un clair manque de café de ma part, j'avais raté la contrainte de "SolidWorks Document Manager".

Mes excuses, bon courage!

1 « J'aime »