Bonjour . je rencontre un problème que je n’arrive pas a résoudre sur SolidWorks . je vous détail le problème : je suis en train de redessiner un pièce vraiment biscornu ( aéronautique ) j’ai la pièce en réel et j’ai une camera KEYENCE avec Palpeur . bref Jai un problème sur un lissage que je souterait faire . impossible a résoudre l’erreur suivante , soit c’est " l’opération de lissage n’a pas été terminer" soit c’est la géométrie a une épaisseur nulle . je demande de me montrer l’aperçu et apparemment pas de problème mais cela échoue a chaque fois . Pour ce qui est de la géométrie nulle j’ai déjà décaler une des face car je pensait que c’était la jointure qui posait problème mais sa rien résolu
Bonjour;
Pensez aussi à préciser la version Solidworks utilisée.
…
Sans trop m’avancer, le problème semble se situer sur l’esquisse de base (entourée en rouge).
Il y a t’il une raison pour faire un corps supplémentaire, plutôt que de prolonger le corps existant et lui faire un enlèvement de matière (me semble plus simple).
Je ne peux pas vous aider davantage (Solidworks 2022 pour moi.)
la raison c’est que la pièce ce monte sur un Falcon F50 et elle a reproduire a l’identique . la pièce est vrillé et courber . je dessine d’abord la partie du bas et la vérifie directement sur tridi en palpant la pièce réelle . comme sa je valide la forme du bas avant de m’attaquer a l’ensemble . la pièce date de 1984 ( c’est une partie mobile d’aéro frein ) il faut la reproduire a plus ou moins 0.2 mm pour l’usiner . je travail étape par étape car la ou je travail je suis aussi contrôleur qualité et soudeur MIG . bref sa c’est un autre sujet ^^ les cylindres traversant me permette de localiser les blocs dxf que je créer avec la camera keyence . cela me permet de me repositionner a chaque étape .
EDIT : EUREKA ! cela a marcher bizarrement l’aperçu ne collait pas a la réalité non plus base frontière mais la sa fonctionne . j’ai bel et bien ma pièce . Merci beaucoup a vous pour le temps passer .
F50B161001B6-REV-F version 2022.SLDPRT (987,6 Ko)
En redécoupant les esquisses j’ai fait ça !!
avec la fonction lissage et en travaillant les trajectoires
super, j’ai donc regarder un peu plus loin après avoir avancer sur le projet j’ai vérifier ma courbe complète a la tridi je suis dans la tolérance des 2/10 j’ai donc voulu rendre la pièce plus propre mais je me retrouve a nouveau bloquer . j’ai repris tout les points de la première partie et j’essaye de refaire soit une base frontière soit une base lisser et rebelotte . impossible . le même message revient . " impossible de créer une face d’embout 3d" je ne comprend pas .
je souhaiterait par la suite retravailler la partie arrière proprement mais si je n’arrive déjà pas a faire la partie avant c’est pas gagner . voici la pièce en version 2022 f50b161001b6 v 2022.SLDPRT (1,6 Mo)
et pour ceux qui ce posent la question voici une photo de la pièce poser devant la caméra . et malheureusement je n’ai pas de scanner il y a encore un peu travail dedans mais en faisant des poches sa devrai aller .
J’arrive aussi à faire le contour, cela dit c’est surtout les formes supérieures
Sur la première partie à gauche sur la photo et en limitant jusqu’au décroché latéral qui pose problème, j’y arrive.
JE crée deux surfaces au-dessus et en dessous, et j’extrude les deux surfaces et j’obtiens un volume. Avec les outils surfaciques.
Il faut y aller par section
Je suppose qu’il n’est pas possible de simplifier les formes.