Liste de coupe angle réelle

Bonjour,

 

j'ai fait une liste de coupe d'une assemblage mecano soudée en tube carrés.

 

est-il possible d'avoir l'angle du tube dans la liste de coupe ou ont peux seulement avoir l'angle a enlever?

 

exemple: mon tube doit avoir un angle de 50degré , dans la liste de coupe c'est indiquée 40degré( 90deg - 50deg =40deg a enlevé)

j'aimerais qu'il soit inscrit 50 deg dans la liste de coupe

 

merci

 

 

Bonjour,

De manière automatisé, je ne sais pas. (enfin si, avec une macro)

Par contre, une fois votre MEP faite, vous pouvez rajouter deux colonnes "Angle 1 corrigé" et "Angle 2 corrigé" et écrire une équation dans les cellules de ces colonnes.

Si la valeur de l'angle 1 est dans la colonne "D" cellule 2, par exemple, il faut cliquer sur équation et écrire 90-D2 puis valider.

Une fois que c'est fait, cliquer sur les entêtes des colonnes Angle 1 et Angle2 et les masquer.

Vous pouvez enregistrer le modèle de table de liste de pièces soudées pour une utilisation ultérieure.

Dans l'équation, vous devriez mettre faire un test avec un SI() pour vérifier qu'il n'y a pas de valeur nulle ou le caractère " - " dans la cellule.

Du genre : Si (D2 <> "" And D2<>"-" ; 90-D2; "NA")

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour

sa fonctionne tres bien de cette maniere!

le seule problème est quand je sauvegarde le template,

les equation disparaissent..??

 

merci de votre aide

1 « J'aime »

Bonsoir, je vous fait une macro ce soir pour remplir automatiquement les deux colonnes.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Vous trouverez en pièces jointes une macro qui ajoute deux colonnes "Angle 1 corrigé" et "Angle 2 corrigé".

Pour qu'elle fonctionne, il faut sélectionner la table à modifier. Un contrôle est fait pour être sûr que c'est bien une table de liste de pièces soudées. Un contrôle est fait également pour vérifier la présence des colonnes "Angle1" et "Angle2" dans la table. Si vous avez modifié les titres des colonnes, il vous faut aussi les modifier dans la macro et haut du module dans les 4 constantes initialisées.

Amusez vous bien :)

 


addcorrectedcornercolumns.swp
3 « J'aime »

Wow un gros merci! Je fais l'essaie ce soir!

 

1 « J'aime »

Bonjour, votre macro est très utile suivant les scies que les mecs on en atelier, cependant elle ne fonctionne pas chez moi et je n'ai pas le niveau en VBA pour comprendre ce qui ne va pas, pouvez vous m'aider grâce à la capture ci-jointe SVP ? ...Rajouter une colonne et mettre une équation dans ma liste de débit c'est cool mais dans une liste des pièces soudées il est impossible d'appliquer l'équation à toute la colonne, obligé de faire ligne par ligne c'est trop lourd alors merci encore pour la macro qui le fait si j'arrive à la faire fonctionner =)

 

 


erreur_macro.jpg

BOnjour, je déterre le sujet mais j'ai le même soucis que Andthonysanglier sur la macro.
Quelqu'un pourrait y jeter un oeil ?
merci d'avance