Liste de pièces soudées dans une nomenclature

Sur votre 3D de chassis, sur le dossier "Liste des pièces soudées", faites un clic droit, puis "Mettre à jour".

Et refaites une nouvelle mise en plan de cette pièce, en ré-insérant la nomenclature de pièces soudées.

Ce n'est certainement qu'un détail qui nous échappe !

J'ai essayé également mais rien y fait.

Comme vous dites, ce n'est sûrement pas grand chose mais je passe à coté...

1 « J'aime »

Creez votre nomenclature.

 

Faite un clique droit sur la dernière colonne, faites ajouter une colonne et choisir la propriéts perso Longeur (voir image)


nom.png
2 « J'aime »

Ma réponse a déja été donnée, je n'avais pas lu les anciennes réponses.

 

Quand vous avez fait votre nomenclature perso, enregistrer là. Vous n'aurez cas allez la rechercher pour les suivantes.

 

Voici ce que donne une de mes nomenclatures.

 

 


nomen.png
2 « J'aime »

Merci de votre participation Bart,

Je vais essayer ce que vous me dites, cela semble une voie interessante.

Par contre je ne pourrai pas donner une réponse aujourdh'ui car je dois m'absenter.

Je vous dis ce qu'il en est demain dans la journée.

En attendant je vous souhaite une agréable fin de journée.

Encore merci.

 

Jean artemis

1 « J'aime »

Prenez tout le temps qu'il vous faut, le forum est là pour ça.

 

Bon week-end et à bientôt sur Lynkoa! =)

1 « J'aime »

Ok, cela fonctionne, comme me le disait Bart et Stefbeno, il faut rajouter une colonne.

Bon, le résustat n'est pas terrible car comme l'a souligné Stefbeno, le logiciel tient compte des lignes crées dans l'esquisse, de plus il additionne les groupes de lignes crées dans les éléments mécano-soudés.

Il faut le savoir...

Merci à vous.

Je cloture la discussion

jeanartemis

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit sur le calcul des longueurs, SW calcul la plus grande longueur du profilé en lui même mais pas la longueur de l'esquisse de création sinon je ne vois pas l'intéret de la focntion mécano-soudé dans ce cas.

Pouvez vous envoyer un cas ou vous n'avez pas la bonne longueur SVP.

De plus il est tout a fait possible d'avoir la liste de spièces soudées dasn une nomenclature d'assemblage, il suffit d'être en liste en tabulation.

@+

 

edit : en regardant votre fichier, je trouve une erreur (attention je suis en 2014) pour moi vos profilés sont fusionné au niveau de lors coupe d'onglet donc normal que la longueur soit fausse.

 

1 « J'aime »

D'accord avec vous @coyote, les longueurs sont normalement bonnes !

Pour la liste des pièces soudées, vous faites comment ? Je suis sous SW13, et l'insertion d'une table de liste de pièces soudées est grisée lors d'une mise en plan de l'assemblage !

Bonjour, Merci pour votre intervention. Quand vous dites que c'est fusionné, qu'entendez - vous par là ? A bientôt. ..

Bonsoir,

Quand j'edite votre fonction mécano-soudé, les profilé qui sont groupé sont en mode fusionné.

Voir image

@+


profiles.jpg

Bonjour Coyote,

C'est avec beaucoup de retard que je réponds, désolé, gros problèmes de santé.

Ok, je vais vérifier cela. J'avoue que cette "coche" ne m'a pas interpellé.

Merci beaucoup...