Liste de pièces soudées non faites

Hello.

 

Petite question sur de la structure pièces soudées.

 

J'ai fini ma structure, je vais pour faire la mise en plan et là .... le drame (ho moins !)

Plus sérieusement, lorsque je demande ma nomenclature de pièces soudées, il m'en manque la moitiée. Du coup je vais voir à l'interieur du 3D, et je suis assez surpris. La plupart des pièces ne sont pas rangées dans le "Article-liste-des-pièces-soudées" qui va bien. Je me retrouve avec un doublon entre Article-liste-des-pièces-soudées2 et Article-liste-des-pièces-soudées6 où la pièce "Perçage galvau tube bas[11]" est mise dans les deux listes

 

J'ai voulu tout régler naturellement en faisant un clic droit => mise à jours de la liste manuelle / automatique. Mais l'option n'est pas présente.

 

J'avoue être un peu dépassé là. L'un de vous as t'il déjà rencontré ce cas de figure ?


sans_titre.png

Peux-tu joindre ta pièce ?

La [11] est bien strictement identique aux autres ? Pas un petit perçage qui traine ?

3 « J'aime »

Salut,

Si tu peux transférer ta pièce, ça peut aider.

 

1 « J'aime »

sur chaque piece tu as au moins 2 soudure mini  en bout de piece

ta liste est ta liste de soudure et comptabilise la liste de soudure d'1 piece a 1 autre NON?

donc normal que la soudure comporte 2 piece liées

fait une nomenclature de piece

et comptabilise le mombre de piece

si piece avec trous differant meme si meme geometrie de la piece

tu dois avoir 2 lignes de pieces

1 « J'aime »

La pièce est en fichier joint

 

@Benoit oui, elle est exactement la même

 

@Gt22 je n'ai pas tout compris à ton post, aussi je suis désolé par avance si je réponds à côté de que ce que tu dis.

Mais, qu'il y a deux soudures ou plus sur ma pièce n'est pas foncierement le soucis. La liste de pièces soudées est justement celle qui apparait sur la mise en plan.

Ce qui veut dire que pièce en doublon dans liste soudée = pièce en doublon dans la MEP. En tout cas dans ce cas précis.


1306_lynkoa.sldprt

Je ne sais pas pourquoi, mais en faisant un clic droit sur le dossier "Liste des pièces soudées" et en cliquant sur "Créer une liste automatique des pièces soudées", on retrouve bien un comportement normal pour une pièce soudée.

Vas savoir pourquoi !!!

 

en couleur les elements mecano soude

donc chaque couleur est une ref de tube

donc plusieur tube peuvent avoir la meme ref

capture liste de piece soude

captue nomenclature

@+

@ coin37coin

tu devrais faire chaque percage au droit de tes pieces

pour qu'il puissent etre diiferenciées les unes des autres donc changer leur ref

et non pas en dernier ouvrage element fini

@+i

Je ne suis plus au boulot, je regarderais tout ça plus en détail demain.

 

@GT22, il y a bien un soucis dans ce que tu montres avec les couleurs. Les 4 longues barres sont de la même couleur (jaune) alors que celles du bas sont plus longue que celles du haut (de 5mm pour être précis !)

De même la violette devrait être rose/blanche (remarque, c'est celle qui me pose soucis. Du coup c'est plutot cohérent ^^) alors que celle sous la rose est différente et ne devrait pas avoir la même couleur.

Remarque, je ne vois pas en grand écran, il y a peut être des nuances de couleurs que je ne distingue pas.

Sinon sur le fait que plusieurs tubes peuvent avoir la même référence je suis bien d'accord. Le probleme c'est que le tube rose est répertorié dans 2 références différentes. Ce qui n'est pas du tout logique. Je ne comprends même pas comment c'est possible que solidworks puisse faire ça. Il devrait le ranger dans une référence ou dans une autre, pas dans les deux !!

 

@Benoit : je suis bien d'accord mais cette option n'apparait pas. Peut-être qu'avec une bonne nuit de sommeil il serra moins capricieux. Vraiment étrange ce truc, c'est la 1ere fois que ça me le fait.

1 « J'aime »

Tu es sur qu'elle version de SW ?

Edit : si tu n'as pas la commande que j'indique, vérifie dans "Personnaliser le menu" qu'elle n'est pas masquée (tu l'as certainement déjà fait !)

Sinon, essaie de recharger ton sldreg, plusieurs ont déjà eu des soucis de commandes manquantes sur l'édition des matériaux.

@Benoit, je suis sous Sldw2011. et là où tu as "créer une liste de pièce automatique" j'ai juste "automatique" qui m'insulte dès que je lui clic dessus à base de "Supprimez les articles de la liste des pièces soudées existants avant d'activer la liste des pièces soudéees automatique"

Du coup après avoir tout supprimé dans les listages, j'ai accés à l'option ... et miracle !

Chaques pièces dans la bonne liste, pas de doublon, nikel.

 

Pas vraiment compris ce qui c'est passé, pourquoi il m'a créer une moitié de liste avec n'importe quoi dedans. Etrange ce minibug

 

@Gt22, Je tenais déjà à m'excuser pour le message précédent. En le relisant il n'apparait pas très sympathique alors que tu cherches à m'aider (et ce n'est pas mon but)

Sinon, je range mes fonction ainsi pour plus de visibilitées lorsque je dois modifier. Ce n'est surement pas la meilleur manière de faire. Je range ta remarque dans ma tête et lui laisse faire son chemin pour la prochaine fois

 

En tous cas, merci à tous pour le temps passé et pour le coup de main. Solidworks est un troll ^^

@ coin37 coin aucun probleme ;-)

@+ ;-)

1 « J'aime »