Liste de pièces soudées

Bonjour,

Je découvre les constructions soudées ainsi que la liste des pièces soudées.
Je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaite.

J'ai réalisé une façade de bardage,
J'aimerais obtenir une liste (nomenclature ou autre) regroupant mes pièces par longueur.

Sauf que SW me créé un dossier "Article liste des pièces soudées" dès qu'une pièce est modifier.

CF: dossier en PJ pour être peut etre un peu plus clair.
Table désirée du type : Lg 2000 QT 8 / Lg 700 QT 3 / Lg 500 QT 3

Bonne journée,


test.zip

Comment avez-vous générez les différents panneaux ?
S'ils n'ont pas été créé via la commande élément mécano-soudé, je ne crois pas que vous puissiez obtenir ce que vous désirez.

Bonjour,

Alors j'ai généré ma première lame avec un profil de construction soudée.
Ligne à la longueur souhaitée puis sélection du profil

J'ai ensuite généré les autres lames à l'aide d'une répétition linéaire.

Bonjour,

Mettez à jour votre liste de pièces soudées, retournez dans votre MEP et vous devriez avoir les bonnes quantités.

Si vous vous demandez pourquoi vous avez plusieurs lignes pour une même longueur, c'est simplement que ces lames comportes des usinages. Solidworks les différencie.

Il n'y a pas , à ma connaissance, de moyen de regrouper des profils en fonction d'un champ dans une liste de pièces soudée.

1 « J'aime »

J'ai réussi à ouvrir votre dossier : tout est normal !

Je pense que ce qui vous pose problème ce sont les lignes 2 et 3 de votre tableau.
En fait, SW différencie les corps en fonction de leur longueur mais aussi de toute modification de la topologie (les découpes dans votre cas).

Il est peut-être possible de modifier la table soit au niveau de la mise en plan (fusion de ligne), soit en supprimant la mise à jour automatique de la liste de pièces mécano-soudées (il est alors possible de faire passer un corps d'un dossier à l'autre).

2 « J'aime »