Liste de taches intégrée

Bonjour,

 

Sauriez-vous vous s'il existe un module permettant d'affecter une liste de tache à effectuer par fichier ?

 

L'idée étant d'avoir, à l'ouverture d'un fichier, toutes les mofdifs restantes à effectuer sur cette pièce, dans la barre de droite sous SW.

 

Merci

A part mettre les infos dans une note 3D je ne vois pas

2 « J'aime »

Comme @Tomalam, c'est une méthode qui marche bien.

 

Si ta liste est trop importante, utilise un classeur de conception et mets un  nota 3D "voir classeur de conception"

4 « J'aime »

oui la solution de @ Tomalam ou de benoit.if

une autre option peut etre

faire un calque................... reste a faire

et faire les annotations sur ce dit calque

pour les plans http://www.youtube.com/watch?v=R87mZoshW_Y

@+ ;-)

 

Bonjour,

 

Je pense que le journal de conception peut répondre à cette demande :

 

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/Design_Journal.htm

 

On peut facilement y intégrer des images issues du 3D et les annoter.

 

Le fichier est toujours intégré au fichier SolidWorks.

5 « J'aime »

Juste une idée:

 

Tu peux aussi gérer ta liste de tache via Smartproperties.

Tu créés une propriété type "Options"  avec 2 valeurs:

  • Tache à faire
  • Plus de Tache

Dans le cas de Tache à faire, cela te donne accès à une ou des listes de tache géré par plusieurs propriétés "Taches".

 

Un avantage, depuis un Smartbom tu peux listes toutes tes pièces en court de conception et voir rapidement les pièces ou il te reste du boulot à faire.

3 « J'aime »

La solution du Smart Properties me plait bien.

Je vais essayer sachant que je n'ai jamais utiliser l'utilitaire, étant sous EPDM.

 

A suivre :)

Si tu es sur EPDM tout devient simple : crée un champs sur la carte de données pour pouvoir lister tes taches !

2 « J'aime »

Si tu es sous EPDM, la solution de @Benoit est la meilleur.

Tu crée une variable  "RESTE A FAIRE": OUI ou NON

Dans le cas de OUI ca te rajoute un Onglet sur ta carte et tu peux énumérer tout tes restes à faire.

Tu énumères tes reste à faire soit avec du texte ou d'autres variables spécifiques pour tes reste à faires.

 

De la même façon qu'avec les Smartproperties il est facile de rechercher depuis l'EPDM toutes les pièces qui ont la variable "RESTE A FAIRE"=OUI.

 

L'avantage de l'EPDM, c'est que tu peux en plus interdire le changement d'état de tes pièces ci celles-ci ont la variable "RESTE A FAIRE"=OUI.

4 « J'aime »

Bonjour

Le sujet m'interesse car je me pose la même question. Utiliser le classeur de conception est une bonne idée mais comment faire lorsque les pièces sont validées (j'utilise EPDM). Je ne souhaite pas passer les pièces en modification.

La solution est peut etre  de créer une étape intermédiaire dans le workflow du genre "Modification a effectuer" ou "Proposition de modification" avec possibilité d'accepter ou pas les modifications.

@ y.pacquelet.

 

Comme dit plus haut, avec un EPDM il suffit de rajouter un champs sur la carte pour lister les modifications à apporter.

 

Pour ce qui est de remplir ce champs, je passerais par une étape WorkFlow "Modification sans révision". Etape qui est utilisée également pour corriger des fautes d'orthographe sur les plans par exemple, changer la couleur de la pièce...