Liste d'échelles à choix

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de modifier la liste des échelles à choix et ainsi ajouter celles que j'utilise le plus fréquemment et qui ne si trouve pas ?

(voir fichier joint)

Merci


lynkoa_echelle_1.jpg

Bonjour,

Si votre but n'est que d'utiliser une échelle personnalisée, alors il vous suffit d'utiliser "routage défini par l'utilisateur"

 

 

1 « J'aime »

C'est ce que je fais actuellement, mais comme j'utilise plus souvent des échelle personnalisées que celles en standard, j'aurais aimé pouvoir les ajouter à la liste une bonne fois pour toute.

Il s'agit d'échelle normalisée donc non pour moi pas possible d'en ajouter par défaut.

 

3 « J'aime »

Non personnalisable... Désolé...

Clic droit sur le fond de plan → propiétés → onglet/ propriétés de la feuille → Echelle :


pp_echelle.png
1 « J'aime »

Bonjour,

J'ai rencontré aussi ce probleme (echelle 1:3 par exemple que j'utilise beaucoup) et franchement c'est penible de devoir plusieurs dizaines de fois par jour aller chercher "routage définipar l'utilisateur" puis taper la valeur. Effectivement il n'est pas possible de mofifier directement la liste SW car elle est inscrite dans le code de programmation du logiciel.

J'ai une macro qui permet (sous reserve de reprendre le code VBA pour mettre vos valeurs) de définir une liste d'echelles personalisées directement utilisable dans l'interface graphique sans passer par le properties manager. Il permet dans une mise en plan de modifier l'echelle de la feuille avec un curseur ou de modifier l'echelle d'une seule vue si celle ci a été selectionnée avant d'executer la macro. Voir PJ. Vous pouvez rentrer autant d'echelles qu'il vous faut et le curseur vous permet de les passer en revu. Est ce que c'est quelque chose comme ça que vous cherchez ?

 


fff.jpg
3 « J'aime »

@TicTic

Waouh ... ça a l'air trop cool cette macro !

Je suis preneur.

Merci

Bonjour,

Voici la macro pour les echelles.

 


dynamicviewscale.swp_.zip
2 « J'aime »

@TicTic,

Excellente cette macro.

J'y connais rien en VB pour la customiser.
Comment faire pour y ajouter les échelles suivantes :

4:1
7:1
8:1
15:1
30:1

Merci

Sympa la macro!