Liste des attributs

Bonjour à tous

 

Quelqu'un aurait il la liste de l'ensemble des attributs ?

Par exemple on peut extraire la position du centre de gravité selon X dans le tableau des propriétés du document en sélectionnant SW-Ix@part.SLDPRT

 

Car j'aimerais extraire certaines valeurs automatiquement, comme par exemple la longueur en X, Y et Z du modèle 3D, la superficie, la densité du matériau sélectionné,..

 

D'avance merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Non, je n'ai pas la liste de toutes les propriétés internes récupérables. Par contre, pour votre demande, vous pouvez créer vos propriétés afin qu'elles pointent sur les cotes de votre pièce et ainsi récupérer les valeurs de longueur X, Y et Z de votre modèle 3D. De plus si vous créez votre modèle (prtdot) avec un corps volumique ayant déjà ces cotes et ces propriétés insérées, vous n'aurez plus rien à faire.

Cordialement


proprietes.png
3 « J'aime »

Il est vrai que si nous pouvions avoir un listing de toutes les propriétés ce serait vraiment bien.

Celui qui trouve la met dans les tutos!

1 « J'aime »

J'ai trouvé une liste, mais je ne sais pas si elle est exhaustive :

 

http://help.solidworks.com/2010/english/solidworks/sldworks/legacyhelp/sldworks/drawings/linking_notes_to_document_properties.htm

 

Sinon, le fichier joint contient les propriétés lors de l'installation de SolidWorks.


properties.txt
2 « J'aime »

Merci pour vos réponses, mais pour le moment elles ne correspondent pas à ce que l'on voudrait faire.

Lucas Prieur : Merci pour la liste des propriétés, mais les valeurs que je recherche ne sont pas indiqués

jmsavoyat : J'avais pensé à la solution de nommer les cotes d'encombrement maxi, mais nous aimerions que les valeurs soient remplis de manière automatiquement car nous avons de nonbreuses pièces dont les cotes d'encombrement Maxi sont une superposition de fonction. De ce fait nous serions obligé l'insérer des cotes pour les trois valeurs X, Y et Z et de les renommer pour que les propriétés personnalisés du document soient renseigné. De plus, cela ne me permet pas d'extraire d'autres valeurs tels que la densité.

 

Sinon, j'ai trouvé :

SW-Density

SW-Mass

SW-Material

SW-Rebuild Time

SW-SurfaceArea

SW-Volume

Quantity

 

 

et en pièce jointe, une autre liste issue des équations > files properties.

 

En espèrant avoir aidé !


sw-properties.jpg

En utilisant l'utilitaire Smartproperties, tu peux définir des propriétés type "Cotes".
Ce n'est pas 100% automatique mais semi-automatique.

 

Dans ton cas, après l'ouverture du Smartproperties il te suffit de cliquer sur les cotes pour affecter tes longueurs à tes propriétés.

(Voir fichiers joint)


smartproperties.png

 

Nous n'avons pas SmartProperty !

Bonjour,

 

Voici une petite macro VBA, qui créé automatiquement les propriétés X, Y et Z qui correspondent

aux encombrements de la piece ou de l'assemblage

 

Vous pouvez la lancer au cas par cas manuellement

ou la lancer en batch avec Integration, voir par la suite l'integrer à SmartProperties

 

Cordialement

 

 

 

 


encombrement.zip
4 « J'aime »

Merci jfaradon

Par contre j'avoue je ne sais pas comment m'y prendre.

je l'ai téléchargé et décompressé.

Le fichier Encombrement  .SWP

Si je l'ouvre directement depuis Solidworks il m'affiche le message suivant :"Les noms des fichiers suivants ne sont pas valides, n'ont pas été trouvés, sont verrouillés ou d'un type non compatible"

 

Quel est la démarche ?

 

C'est bon !

 

J'ai compris comme faire pour lancer la macro.

 

Effectivement grace à cette macro, j'arrive à afficher directement les cotes maxi de ma pièce.

 

Merci

 

Maintenant, il me reste à réussir à extraire les valeurs comme par exemple la densité !

Comme le disait précedemment jmsavoyat, dans ton modèle de document pièce  tu rajoutes tes propriétés:

  •  Type SolidWorks (masse, matière, densité,.....)
  •  Type Personnalisé (désignation, révision, nom du dessinateur,.....)

proprietes.png
2 « J'aime »

oui ça je l'ai déjà fait mais il reste certaines propriétés que je n'arrive pas à extraire et que nous aimerions afficher automatiquement. Par exemple la catégorie, la masse volumique, conductivité thermique, limite élastique,.. du matériau

Et j'imagine que ces valeurs doient être exploitable car certaines sont utilisés par les modules de simulation.

 

J'ai vu qu'il n'y avait pas d'exemple dans l'aide qui traite de ca, du coup j'ai fais l'exemple

J'ai complété la macro, je l'ai passé en VSTA le language permet plus de chose

maintenant s'il y a un materiau appliqué à la piece, je recopie l'ensemble des caracteristiques mecanique dans les propriétés du document

 

Voila une bonne base de macro à adapter à vos besoins 

 

 


properties.zip
6 « J'aime »

 

Merci jfaradon pour la réalisation de la mcaro.

J'avoue avoir un peu de mal avec les macros, comment je dois m'y prendre pour l'exécuter sur une pièce ?

Pour répondre à cette question, un Tuto a été créé.
Pour accéder à ce Tuto, suivez ce lien :
Créer un "Bouton Macro" dans SolidWorks

Je sais insérer une macro, mon problème est plutot que lorsque je décompresse le fichier .zip, je n'ais pas de fichier .swp

 

Sur mon burau, j'ai créé un dossier "Macro propriété du matériau". A l'intérieur j'y ai décompressé le fichier .zip .

Il m'a créé un dossier "Properties" et "SwMacro"

A l'intérieur du dossier "SwMacro" j'ai une liste de fichiers et dossiers (voir image ci-jointe). Je n'y trouve pas de fichier .swp comme j'ai l'habitude de trouver. Du coup, je ne sais pas quelle manip faire.


dossier_swmacro.png

en fait il faut dezipper qlq part

et il faut selectionner la DLL dans la creation du raccourci macro...

...\Properties\SwMacro\bin\properties.dll

 

Ensuite un simple clique sur le bouton de la macro et les propriétés se créer automatiquement

(si un materiau est defini)

4 « J'aime »

 

J'avais fait ces démarches.

J'ai décompressé le fichier "properties"

Dans Solidworks j'ai définis une nouvelle macro en sélectionnant le chemin ...\Properties\SwMacro\bin\properties.dll

Je créé une pièce et lui associe une matière

J'enregistre, puis active la macro. Je reconstruis. Je vais vérifier dans les tableaux des propriétés du fichier, mais malheureusement il n'apparait pas les valeurs que j'avais préalablement remplis dans l'éditeur des matériaux comme par exemple masse volumique, conductivité thermique ou des valeurs dans l'onglet personnalisé.

Par contre, quand je lance la macro, SW effectue l'autre macro (celle qui me calcul les cotes Maxi de la pièce). Y a-t-il conflit entre les macros ?

Est ce que cela pourrait venir de la version de Solidworks ? Je suis sous SW2013 SP3.0 en x64

 

Je vous revois le zip cette fois ci compilé en 2013 ...

dites moi

sur ma version 2013 64 cela fonctionne bien


properties_2.zip
4 « J'aime »