Liste des connecteur boulons simulation dans un sous dossier

Bonjour,

Je suis en train de faire une macro vba sur SW simulation 2023.
Je cherche a récupérer la liste des connecteurs boulons ou vis contenus dans un sous dossier « Groupe Boulon 1 » par exemple.
Je récupère bien la liste des les connecteurs et autres charges inclus dans l’étude mais je n’arrive pas à obtenir les dossiers et sous dossiers de l’étude.
Merci de votre aide

Bonjour,

Je n’utilise pas l’API de simulation mais est-ce que l’API de base de SW permettant de scanner l’arbre de construction ne permettrait pas de répondre à la problématique?

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai tenté d’explorer cette option dans l’aide mais je n’arrive a récupérer les dossier d’un assemblage.
En ce qui concerne les dossiers d’une étude simulation je pense que c’est accessible depuis une autre Interface mais je n’arrive par à trouver. J’ai cherché d’atteindre des dossiers dans ces différents objets :

    Dim ActDoc As CosmosWorkslib.CWModelDoc
    Dim StudyMngr As CosmosWorkslib.CWStudyManager
    Dim Study As CosmosWorkslib.CWStudy

Mais rien trouvé

Bonjour;

Voici probablement quelques pistes:
https://help.solidworks.com/2022/English/api/swsimulationapi/Create_and_Edit_Bolt_and_Pin_Connectors_Example_VB.htm

ou plus généralement:
https://help.solidworks.com/2021/english/api/swsimulationapi/solidworks.interop.cosworks~solidworks.interop.cosworks.icwboltconnector_members.html

… bref , je n’ai pas trouvé grand chose non plus.

Cordialement.

1 « J'aime »

Sinon voila un lien pour lister le feature manager pour voir si tu trouve les dossier.

Par contre Solidworks gère bizarrement les dossiers dans cette arborescence, voir les 3 derniers post de ce sujet pour mieux comprendre:


Et le sujet étais celui-ci:

Merci Maclane,

Ceux sont les exemple que j’ai suivi pour récupérer la liste des Connecteur Boulons mais ils ne parlent pas des dossiers et sou dossier dans lesquels ils sont créés.
Je me demande si tout est accessible depuis le vba ?

Merci sbadenis

lorsque je clique sur le lien 3dexperience j’arrive sur une liste de sujet mais pas un en particulier, bizarre.
Je ne sais pas si j’ai acces a ces sujets

Je viens de modifier mon post par des images car impossible de mettre un lien vers un post particulier…

Merci pour ces précisions. Effectivement je n’y avais pas accès.
Donc oui les dossiers et les features sont biens gérés de faon distinctes.
Je progresse dans les recherches…