Liste des pièces soudées

Bonjour

Dans une pièce en construction soudée, j'ai réalisé une fonction combinée de 3 corps. Avant cette fonction dans la liste des pièces soudées, la somme des 3 longueurs que me ressort SW est d'environ 5.5 ML, après cette fonction, elle de de plus de 10 ML. Est-ce normal ? Et quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et surtout, comment le résoudre ?

Merci d'avance.

1 « J'aime »

Bonjour

Des images permettraient de mieux comprendre votre problème.

Pouvez vous indiquer votre version de Solidworks?

cdlt

1 « J'aime »

Merci pour votre rapidité.

Je suis en version 2017. Et les 2 images demandées. Avant : 5543 mm environ et après : 10437 mm.


avant.jpg
apres.jpg

Bonjour, 

J'ai essayé de faire un test de ce que j'ai compris,

J'ai Créé trois corps linéaire en cornières de longueur (100,150,50),je combine les corps, et la solidworks m'indique une longueur double (600),o0 alors que le cube de visualisation est correct 300mm. (no comment)

Excellente remarque, heureusement j'ai jamais utilisé cette fonction en CS. 

1 « J'aime »

Moi, ce n'est même pas le double, ça ne correspond à rien... je ne comprends pas

Mmm, il paraît que solidworks nous a prévenu, Combiner

2 « J'aime »

Apparemment il n'y a pas de solution...

La bonne manière serait d'éviter la fonction en question pour les CS, et si c'est pas envisageable la reprise de la pièce, il est toujours possible de contourner  le problème avec les cubes de visualisation, les cotes de référence, les mesures via les équations..., tout en désactivant le lien de la propriété longueur et d'assigner la bonne valeur.

1 « J'aime »

Ou de forcer à la main... mais dangereux en cas de modif.

Merci quand même.

Si vous souhaitez laisser vos mécanosoudé "autonomes" mais avoir tout de même la longueur cumulée des 3 esquisses de constructions, vous pouvez creer une nouvelle esquisse 3D et convertir vos esquisses de trajectoires à l'intérieur, il est possible ensuite de convertir l'esquisse 3D obtenue en une seul trajectoire mesurable.