Du coup, je me dis. et si je me servais de mycadservices en utilisant smartbom comme me la dis le commercial. "C'est un outil magique qui fait les nomenclature à ta place"
Je le lance, je choisi mon fichier, je valide. Et RIEN de RIEN ..... :/
et forcément, mon essai mycad se termine ce soir.....
C'est "marrant", dans ce que j'ai vu, c'est comme si un tube fonctionne bien et l'autre non.
C'est peut-être stupide ce que je vais dire : mais lorsque tu vas dans ton E2(4), la cote D1 existe elle ? De même pour la cote D3 ? Elles n'auraient pas tout simplement changer d'appellation ?
Ba ce qui est bizarre, c'est que la construction soudée a été faite en une fois avec le même profil en plusieurs groupes, mais toujorus le même profil qui vient du même dossier etc etc...
Puis on voit bien qu'il va chercher la bonne côte, mais qu'au lieu de la nommer correctement, il met le nom complet de la côte plutôt que sa valeur.
Si tu essayes de faire une fonction par groupe plutot qu'une fonction avec pleins de groupe, ça te fait la même chose ?
En general, si il met le nom complet de la cote au lieux de la valeur, c'est qu'elle est mal retranscrite (une faute de frappe, majuscule, espace en plus ou en moins, etc)
Et la seule différence que je vois, c'est le (3) ou (4)
Je viens d'essayer de faire plusieurs groupes (oui, j'en fais jamais ! Je trouves ça plus simple. Bref)
Du coup, lorsque je vais chercher le nom de la cote, c'est le même pour l'ensemble des profils. Tu devrais avoir un truc du genre "D1@Esquisse11" et non pas le nom complet de la pièce
Si tu vas voir le nom de ta cote dans ton esquisse et que tu le remplace dans ton tableau de propriétées, ça ne vas pas mieux ? (tu sélectionnes l'esquisse sans rentrer dedans puis tu passes ta souris sur la dimension souhaitées
Ce n'est pas moi qui retranscrit les côte dans le tableau de propriété, mais solidworks et heureusement !^^
Le (3) et (4) c'est le numéro d"article
En gros, c'est juste un gros bug de Sw 2016, mais ce qui m'embête c'est que j'essaye avec mycadservices et ça fait rien du tout, je ne comprend donc pas à quoi sert mycad^^
Cet ensemble a ete cree sous sw 2016 ou une version anterieure ?
si tu fais une autre esquisse dans cette piece mecano, avec le meme profile, est ce que sw ne va pas mettre tout a jour. Ensuite tu supprimes l'esquisse que tu viens de creer pour retrouver ton projet intial.
Pour smartbom, il te sortira la nomenclature que tu souhaites, mais il faut effectivement le parametrer. (et n'oublies pas d'enregistrer tes parametres quelque part, car quand la hotline te reinstalle une version car tu as un pb, tu perds tout les parametres. Un peu comme sw en fait)
La 1ere (onglet Création de nomenclature) il faut que tu ajoute des colonnes avec les propriétés à récuperer (descriptif,Nom du fichier,Matière,longueur...)
La 2ème onglet (gestion du projet a)vec le type de documents à traiter (pour toi cocher dossier mécano souder)
Puis la valeur de propriété et les options désirées.
Et ne pas hésiter à faire des essais au fur et à mesure.
Et ensuite tu peux personaliser le fichier excel de départ de la nomenclature.
Chez nous le fichier excel est composé ainsi
le 1er onglet récupère toute les propriété des différentes pièces d'un assemblage.
Les onglets suivant tri les ligne du 1er onglet en plusieur catégorie en fonction de propriete (Pièces Méca ou de découpe ou FI) et cela nous permet ensuite de trier nos plan et de transmettre toute les lignes de fabrication et de fourniture industrielle à notre logiciellle de gestion de production
Bonjour, j’ai suivi toutes les indications que vous avez proposées et rien ne marche pour mon cas. Je ne sais pas si l’une de ces réponses marche pour Bart. Je suis preneur pour toutes réponses. Merci pour votre aide.
@Emanuptt55_1 si tu es en version 2016 aussi, je pense que c'est un bug non corrigé en SP2 et qu'il faut télécharger au plus vite la version SP qui est sortie hier !