Liste des profils métallurgiques en format excel

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un fichier excel regroupant toutes les caractéristiques des profils métallrgique du commerces.

Je m'explique pour les plus curieux. Je conçois un petit outils sous excel pour du chiffrage en serrurerie/métallurgie. Pour me créer une base de donnée, je souhaiterais avoir au format excel les caractéristiques des profils, toles etc. Tout ce qui ce trouve dans ce catalogue bien connu des métalleux :

 http://edoc.descours-cabaud.com/PdtMetal_2010/index.html

Bref, en associant les poids avec mes coefficient, je déterminerais mon prix de chiffrage.

J'ai la solution de copier/coller à partir du pdf... mais je suis de nature faignéante ! :p

Merci d'avance !!!

 

1 « J'aime »

Bonjour à toi!

Ca me semble fort intéressant ton petit excel, cela pourrait en interesser plus d'un =)

C'est un truc du genre que tu cherches?

 

 


db_sections_and_bars.xls
9 « J'aime »

Ahhhhhhhhhhhhh !!! Tu es trop fort Bart ! 

C'est plus que je ne pouvais imaginer ! C'est ultra riche en plus !

Je vais partir de ça ! Un grand merci !!!

2 « J'aime »

Pas de soucis ;)

 

Tiens nous au courant de ce beau projet.

 

Au plaisir...

Bonjour,

Est-ce que l’un d’entre vous aurait encore le fichier Excel? Car Areclor Mittal l’a supprimé et ni eux ni leur revendeurs ne sont « autorisés » à le fournir à des clients…

En vous remerciant par avance!

Tu n’as pas réussi à le télécharger plus haut?
Je le remet avec un lien plus récent si besoin.
db_sections_and_bars.xls (1,5 Mo)

Super, merci à toi!
Non, je ne sais pas pourquoi le lien plus haut ne fonctionnait pas… Il me renvoyait sur le site AM et du coup sur le fait que le fichier n’était plus disponible…

Je vais pouvoir faire mon petit tableur également, merci encore :slight_smile: