Dans ma listes des corps d'une construction soudée qui est ds une MEP je n'ai pas acces à la masse des corps: En propriétés de colonne je n'ai que matériaux ou quantité
Comment ramener la masse en plus des matériaux ou quantité qui apparaissent bien en colonne
Je crois que le problème vient du fait que ta construction soudée est en réalité un seul volume.
Si tu veux que chaque éléments soit considéré comme une pièce il faut décocher ""Fusionner les corps"".
Par contre cela doit te faire d'autres problèmes si la construction soudée n'est pas totalement contrainte en automatique par la fonction qui génère la construction soudée.
Les as de la mécano-soudure te donneront les bonnes informations.
En réalité ce n'est pas une construction soudée mais un import d'un step Les corps ne sont pas fusionnés, certains sont même disjoints. Est ce que le pb peut venir de ces corps disjoints (il ne sont reliés à aucun autre corps)
Le problème avec les STEP (si j'ai bien compris) ce ne sont que des surfaces (donc des structures creuses sans matière ce qui veut aussi dire sans masse).
Si tu veux que cela fonction il faut faire une reconnaissance de fonction de façon à avoir des volumes pleins et cela pour l'intégralité des objets ce qui est assez long.
En conclusion : fait une vue en coupe et passe tout ton ASM avec le vecteur horizontal du Gizmo. Si tu n'as plus aucune structure creuse (c'est-à-dire que des volumes plein j'insiste) alors tu aura la masse totale et la masse de chaque élément le constituant.
Cordialement
PS : je déteste ;-( ;-( les STEP que l'on nous donne sur le forum pour aider à la résolution de PB car il faut faire justement cette fastidieuse conversion qui ne marche pas à 100% et cela surtout pour faire des simulations.