Log temps d'utilisation SW et PDM

Hello

Pour optimiser notre nombre de licence, on cherche à savoir combien de temps par an elles sont utilisées.

Existe t il un log ou une méthode qui permettrai de savoir le nb d’heure d’utilisation (idéalement sur une année) de SolidWorks, composer et PDM?

Merci d’avance pour votre aide

2 « J'aime »

Bonjour,

Bonne question… Je n’ai malheureusement pas la réponse mais quand j’ai eu à faire ce travail, je gardais ouvert l’application SolidNetWork License Manager dont j’actualisais l’affichage de temps en temps et j’enregistrais dans un excel le nombre max de licences utilisées simultanément chaque jour, pendant 1 mois.
Le résultats qui en est sortie correspondait aux préconisations faites par Visiativ, à savoir :
1 licence PDM CADeditor par licence CAD SolidWorks
1 licence PDM Contributor pour 3 utilisateurs (hors BE)

Bon bah ya plus qu’à s’y mettre.

Merci pour la réponse!

Je ne pense pas qu’il exsite un outil de ce type, cela permettrait de diminuer le nombre de licences à acheter donc aucun intérêt pour le revendeur :smiley:

Je pense qu’il y a un intérêt même pour le revendeur.

Si le client a beaucoup de licences, ça lui coute une somme conséquente, surtout en maintenance.
SI le budget est optimisé au mieux, le client ne sera pas tenté d’aller voir ailleurs.

Nous avons des licences achetées, (une quinzaine), mais le groupe dont nous faisons parti depuis peu paye ses licences à l’heure, avec choix possible entre licence standard ou premium. Quand on parle de plusieurs dizaines de licences, ça peut faire une énorme différence, tant pour le client qui maitrise son budget, que pour le revendeur, qui ne le verra pas partir ailleurs.