Logiciel chaines de cotes sur SolidWorks

Bonjour à tous.

 

Quelles solutions auriez-vous déjà testé pour faire des chaines de cotes sous solidworks?

 

Si vous avez testé plusieurs quels sont les avantages inconvénients de chacun.

 

Merci

Bonjour,

Qu'entendez-vous par solutions?

 

Vous souhaitez savoir quelle méthode employer pour créer une chaine de côtes dans SolidWorks

ou

Vous souhaitez savoir si il existe des solutions toutes faites?

Parfois j'utilise le complément TolAnalyst, mais ça oblige à faire une deuxieme cotation avec DimXpert.

Sinon si j'ai pas beaucoup de pièce (pourquoi le faire avec SLD ?, à la main c'est plus rapide ) j'utilise des config mini, maxi.

1 « J'aime »

Quel est le but final que vous voulez atteindre?

éventuellement il existe un utilitaire nommé Tolérance qui permet par exemple de créer des configurations de la pièce avec toutes les cotes en tolérance, mini, toute en maxi ou en cote moyenne par exemple

Bonjour,

 

en fait mon besoin consiste à définir les nominaux et tolérance des cotes fonction de mon cahier.

En fait je fais à la main des chaines de cotes simple mais je perds le lien avec ma CAO et cela m'oblige a une grande rigueur pour maintenir le fichier excel à jour par rapport à ma CAO (mes pièces les plus complexes possèdent entre 60 80 cotes fonctionnelles).

 

D'ou ma question sa la génération de chaines de cotes directement dans Solidworks ou par le biais d'unoutils extérieur.

 

Concernant l'outils tolérance, il est interessant maintenant vu la complexité de mon produit je ne peux pas me contenter d'une étude mini maxi puisque dans ce cas mon produit ne respectera pas le cahier des charges super restrictif.

Oui TolAnalyst est pas mal mais il faut bien le prendre en main.

Mais comme le dit Pacquelet, il faut au préalable coter avec DimXpert

voir ce tuto complet sur le sujet

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/tuto-outil-tolanalyst-tolerances-chaine-de-cote

@+

j'espère que depuis 3 ans manuel69 à trouvé une réponse à son problème :p

6 « J'aime »