Logiciel édition DWG

Bonjour à tous, Actuellement je travaille sur un plan général, le bâtiment en D WG, mais celui-ci est bien trop lourd pour SolidWorks je souhaiterais le modifier mais je n’ai pas AutoCAD, Quelqu’un connaît-il un logiciel gratuit permettant de modifier un fichier D WG facilement ?

Bonjour,

J’utilise SolidEdge 2D, téléchargement et utilisation gratuite.
Je m’en sert principalement pour « éclater » les DWG quand ceux-ci contiennent plusieurs page (que SW ne voit pas !).
Je n’ai jamais vraiment dessiné avec.

Bonne journée.

2 « J'aime »

Bonjour,
il y a la version gratuite de NanoCAD. On peut déjà faire pas mal de chose avec.

2 « J'aime »

+1 @Domino_Day j’utilise également Nanocad et j’ai fini par le remplacer à Draftsight

1 « J'aime »

Super merci de vos réponse, je vais donc me tourner vers nanoCAD :+1::+1:

J’utilise toujours DWGeditor qui était livré avec SW jusqu’à la version 2009, plus proche d’autocad , alors que Draftsight je n’accroche pas du tout.
Seul inconvénient, passer par une convertisseur de version si les fichiers source sont au delà de 2009.

3 « J'aime »

Bonjour,

Tout pareil que @FUZ3D mais j’utilise en plus DWGtrueview (pour faire la conversion des fichiers autocad récent en quelque chose ouvrable avec DWGeditor).
Au final c’est 100% gratuit.

2 « J'aime »

Pour la conversion je passe par ce site:

1 « J'aime »

Merci de vos réponses, mais n’ayant pas SW2009 (j’ai 2023) je n’ai pas ce logiciel, et nanocad ne peut ouvrir mon fichier, car trop volumineux, je me suis donc tourné vers Solidedge 2D :+1: :+1:

1 « J'aime »

Merci une nouvelle fois à Dassaut qui ne sont plus fichu d’inclure une licence Drafsight pour les utilisateurs de SW. (depuis 2019 environ)
Obligé de payer un supplément pour ce logiciel que l’on utilise plus pour de la lecture qu’autre chose me débecte, mais pas le choix car il faut bien refaire quelque implantation 2d de temps en temps.
Pour info pour ceux qui on juste un besoin de lecture il existe aussi Trueview (visionneur autodesk).

après utilisation, je conseille donc solidedge 2D qui est gratuit :smile: