Logiciel mise en plan 2D

Bonjour,

 

Je rechercher un logiciel gratuit capable de faire de la mise en plan (cotation dimensionnelle et fonctionnelle) de fichier 3D stp à minima. 

Est ce que vous pouvez me conseiller? (idéalement un fichier simple d'utilisation et pour lequel il sera possible de personnaliser le cartouche)

Merci pour vos retours.

David

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu peux regarder du côté de FreeCad, c'est open source et complet, il y a aussi Creo Element Direct Modeling Express qui nécessite une inscription chez PTC.

Cordialement,

2 « J'aime »

Bonjour,

 

J'ai installé FreeCad 0.19 hier et regarder quelques tutos mais :

1. je n'arrive pas à retirer les points d'accroches et les cadres autour des vues. Est ce que tu sais comment faire?

2. Je n'ai pas réussi non plus à mettre de la cotation fonctionnelle (perpendicularité, parallélisme, localisation par rapport à des faces de références), est ce que tu sais si c'est possible avec ce logiciel?

3.Est ce que tu sais si on peut personnaliser le cartouche ou télécharger d'autres modèles?

 

Merci pour ton retour.

 

Bonjour,

Il y a aussi: https://www.onshape.com/en/

Travailler directement dans le site, sans installation avec possibilité d'installer des option suplémentaire et gratuit

Bonne apres-midi

1 « J'aime »

bonsoir, 

 

je suis allé sur le site mais je ne vois pas où/comment on peut faire des mises en plan gratuitement à partir de fichier "stp"

Bonjour,


Je vous mets un PDF en fichier joint, ou j'ai effectuez une petit tuto rapide pour faire les important et leur mise en plan

Je reste a votre disposition en cas de question :)

Bonne apres-midi


aide_importation_sur_oneshap.pdf
1 « J'aime »

J'ai oublier, je vous joint le fichier image pour créer les compte gratuit


creation_compte_gratuit.jpg
1 « J'aime »

Bonsoir,

 

Merci pour les infos et le tuto. J'ai testé le logiciel ce soir et il correspond à mes attentes  en terme de rendu. Par contre, si j'ai bien compris, tout ce qu'on fait sur Onshape est accessible à tous les utilisateurs?

Bonjour,

Oui la version gratuite et accessible a tous les utilisateurs

Mais je vous rassure, sur tous les projets que j'ai effectuer, personne n'a jamais utilisé ce que j'avais fait :)

La facons d'avoir une coin privé c'est malheureusement de subscrire a un abonnement qui est de 1500$ a l'année,
mais personnellement je trouve qu'il y a deja beaucoup d'option sur la version gratuit :)