Logitiel 2D

Bonjour,

Nous utilisons actuellement comme logiciel 2d raftings en parallèle de solidworks pour des implantations d'usine notamment.

Draftsight sera payant à partir de janvier 2020

Auriez vous une solution intermédiaire gratuite? on ne se sert que tres peu de draftsight pour ouvrir,prendre des cotes ,copier coller des vue exporté de solidworks,changer des couleurs et type de trait

Merci 

Voir ce sujet:

https://www.lynkoa.com/forum/draftsight/non-la-fin-de-la-gratuit%C3%A9-de-draftsight

2 « J'aime »

Pour info je test Nanocad depuis un mois mais de façon très temporaire et ça le fait.

Il m'ouvre des plan d'usine très complet et lourd et j'arrive à importer par dessus mes machines.

Par contre j'ai vraiment utilisé qu'à de très court moment, mais pour l'instant cela semble à mes yeux la meilleure alternative.

2 « J'aime »

Bonjour, également intéressé par ce genre de logiciel car dans le même cas que vous ... je test également Nanocad il me semble pouvoir ouvrir d'assez gros fichiers dwg. Par @sbadenis, pourrais tu me dire comment tu récupères une esquisse en dwg de nano pour l'importer dans une esquisse de Solidworks, car pour ma part si je procède comme dans draftsight, en faisant une sélection puis ctrl+c et ctrl+V, je ne récupère qu'une image de cette esquisse et nous toutes les lignes.