Logo dans cartouche suite à export DWG

Quand je convertis mes mises en plan SolidWorks en DWG (directement depuis SolidWorks ou même avec BatchConverter), le logo (format BMP) dans le cartouche ne se "converti" pas (voir fichier ci joint).

Ca marche bien depuis le poste de certains collègues mais depuis le mien ça ne le fait pas (j'suis chat noir, c'est pas possible autrement  !!!!!).

Pourtant j'ai configuré la sortie DWG/DXF de la même manière.

 

Avez vous une idée d'ou viens le problème?


2014_05_27-dwg_non_recuperation_du_logo.docx

Bonjour,

 

Pour être sûr que ce n'est pas matiériel, pourquoi ne pas sauvegarder tes paramètres SolidWorks puis importer ceux d'un PC ou ça fonctionne ?

Sinon, ils en parlent là :

 

https://forum.solidworks.com/message/355545

 

A priori il a inclus le BMP dans un bloc dans son template et ça fonctionne.

1 « J'aime »

Question bête : as-tu essayé d'ouvrir tes dwg sur un autre poste ?

 

A chaque test tu enregistrais ton dwg et tu l'ouvrait sur un même poste ou tu croisais les postes pour les essais ?

 

Le problème pourrait venir de DraftSight.

 

As-tu essayé de les visionner avec eDrawing ?

 

sldreg commun à tous les postes ?

Question bête : as-tu essayé d'ouvrir tes dwg sur un autre poste ? OUI, le problème persiste

 

A chaque test tu enregistrais ton dwg et tu l'ouvrait sur un même poste ou tu croisais les postes pour les essais ? j'ai fait le test depuis 2 postes:

convertion depuis mon poste, ouverture du dwg sur  même poste

convertion depuis mon poste, ouverture du dwg sur autre poste

convertion depuis autre poste, ouverture du dwg sur  même poste

convertion depuis autre poste, ouverture du dwg mon poste

 

Le problème pourrait venir de DraftSight. j'ai installé la dernière version. le problème persiste

 

As-tu essayé de les visionner avec eDrawing ? problème persistant

 

sldreg commun à tous les postes ? au moins au niveau des options de convertion

Alors fais une copie complète du sldreg ou réinitialise la clé de registre.
1 « J'aime »

une piste peut etre

regarde cette page du guide 3D

 

http://www.leguide3d.com/profiles/blogs/mise-a-jour-lien-automatique-du-logo-dans-les-mises-en-plan

 

@+ ;-)

J ai eu un soucis similaire avec mon logo mais pas celui d un de mes clients.

j ai noté que je reduit mon logo pour le mettre dans le cartouche et que celui du client je le laisse tel qu il est.

Donc j ai reduit mon logo via un logiciel phototruc et depuis ça passe.

 

Peut etre une resolution max pour draft qui bloque?

Bizarre effectivement,

Je pense à un truc ou une piste, l'image sur les plans ou cela fonctionne a été insérer de la même manière ?

il y a plusieurs façon d'insérer l'image 

    - Copier/coller depuis un outil graphique Paint ...

    - Insertion Image

    - Insertion objet (à partir du fichier, avec l'option Lier cochée ou pas ...)

 

Il y forcement une différence sur cette image

2 « J'aime »

J'ai utilisé le même modèle de document SolidWorks.
 

De plus ça marche sur 3 PC mais pas le mien !!!!

J ai une solution!!!

Tu pique le pc d un de tes collégues et tu lui file le tien

--- bon ok je sort---

3 « J'aime »

@Benoit,

 

J'ai pas envie de prendre le "*sldreg" de mes collègues, il est pas optimisé.....

 

@SEPM: je vais finir par empreinter le PC d'un collègue pour faire mes DWG, mais j'aimerais bine trouver pourquoi cela ne fonctionne pas !!!!

Bonjour,

 

Une autre piste : regarde sur les 2 postes si par défaut dans Windows, c'est le même logiciel qui ouvre les BMP.

 

s.b

2 « J'aime »

@s.b. c est pas delirant, depuis que j utilise photoshop element j ai moins de soucis sur mes images.

 

@flegendre: si tu insert directement dans draft ton image, a la reouverture du fichier elle apparait ou pas?

                  Ton cartouche est ce que tu a des bloc dedans? 

J ai fait des bloc pour suivant tel ou tel client avoir son logo son adresse etc que je faisait apparaitre ou pas, mais j ai lacher l affaire et preferer faire des fond de plan par client sans bloc.

 

Il faud peut etre en passer par la pour etre sur que l image reste dans le cartouche.

 

Autre chose Est ce que ton carré blanc de l image est au même endroit que ton image sur ton cartouche slw?

Si c est décallé ton image est pas reconnu par ton logiciel et le point de reference n est pas vu (enfin je sait pas si on dit comme ça mais en gros il sait pas ou commence l image) 

 

"J'ai pas envie de prendre le "*sldreg" de mes collègues, il est pas optimisé....."

 

Alors essaye d'initialiser la clé de registre ! En faisant une sauvegarde bien sur !

 

PS : tu n'as pas réussi à leur faire changer les paramètres ? Tu n'as pas encore déployé tous tes talents de persuasion ? ;-)

Et non @Benoit j'ai pas encore réussi......................... et ça va être difficile je crois !!!!!

Oh tu as vu pire quand même !!!

 

Mais j'essaierai quand même la clé de registre !

1 « J'aime »

Pour revenir au sldreg (tu sais que je ne lache pas facilement mes idées...) tu peux faire une sauvegarde de tes paramètres et essayer ceux d'un de tes collègues.

 

Si ça marche il faudra creuser d'où ça vient ou refaire ton paramétrage sur cette base,

 

Si ça ne marche pas tu remets tes paramètres sans douleur !

1 « J'aime »

J'ai fait appel à la Hotline,

 

ce n'est pas un problème SolidWorks mais Windows.

un problème de lien OLE qui ne fonctionne pas !!!!

 

Mais bon je ne suis pas plsu avancé....

Ca confirme un peu la piste annoncée plus haut.

 

Règle l'ouverture des BMP sur paint.

Tu vas sur un fichier BMP, clique droit, Ouvrir avec, et tu sélectionnes Paint.

 

s.b

1 « J'aime »