Logo tournant

Bonjour,

J'ai (enfin) une charge de boulot qui se réduit et je teste quelques trucs sur Solidworks, j'ai créé ma première image d'esquisse afin de reproduire le logo de mon entreprise. Je l'ai bidouillé afin de faire quelque chose de propre et j'aimerai en faire un logo tournant sur lui mème afin de pouvoir l'intégrer à un forum, à une page web, à une signature de mail... ect ect...

Comment puis-je faire pour créer une animation pour que mon logo tourne sur lui mème (ou autre) et puisse s'intégrer sur une page (si possible avec l'arrière plan blanc en transparence) ??

Merci d'avance

Joss

 

EDIT : Je n'ai pas photoshop :-/

On peut faire une animation SolidWorks puis créer un GIF facilement en cherchant AVI to GIF sur Google ;-)
Pour faire le film on peut faire l'animation dans SolidWorks avec Motion puis l'exporter en AVI ou capturer l'écran avec Camsta Studio.

Et pour la conversion en GIF on peut le faire directement en ligne ici http://www.zamzar.com/fr/convert/avi-to-gif/

1 « J'aime »

Motion est inclut dans le pack Standard? Oui parce que je n'ai que SW2014 Standard :-

Merci pour les liens pour transformer en GIF, c'est un bon début ^^

J'ai réussi à trouver Motion dans le pack Standard, j'ai réussi à faire tourner mon logo et à en faire une vidéo. Maintenant, comment puis-je faire en sorte que mon fond d'écran soit transparent ? Pour que quand je l'insère sur une page, ça ne fasse pas un gros carré blanc derrière ?

Je crois que c'est lors de la création du GIF : utilise un fond uni, et lors de la création, on doit pouvoir choisir la couleur de transparence.

Voir ce soft : GIF Movie Gear

http://www.clubic.com/telecharger-fiche9831-gif-movie-gear.html

Desscription :

"Gif movie Gear permet de créer des Gif animés.
En enchainant des images fixes une animation est crée, lisible par n'importe quel navigateur Internet.
L'utilisation du logiciel est assez intuitive et il suffit de charger toutes les images composant l'animation "en vrac" pour les réorganiser par la suite par simple glisser-déposer.
Gif movie gear gère parfaitement la couleur de transparence (point faible de pas mal d'autre logiciel d'animation Gif).
Il permet également d'optimiser les animations grâce à plusieurs méthodes (optimisation de la palette globale, remplacement des zones identiques d'une image à l'autre par une couleur transparente).
D'autres outils viennent compléter le logiciel (rognage d'image, affichage en mode zoom, affichage du temps de téléchargement, importation de fichiers AVI...)
"

3 « J'aime »