Longueur taraudage sur MEP

Bonjour à tous,

J'ai une pièce avec des perçages taraudés (Assistance pour le perçage).....jusque là tout va bien. Sur une MEP, lorsque je cote mon taraudage il m'indique M10 mais pas la profondeur du taraudage ....... Est il possible d'ajouter la profondeur automatiquement (lier à la vu bien sur) ?

Michel

 

Bonjour,

Regardez du coté du "symbole pour le perçage" :

http://help.solidworks.com/2013/French/solidworks/sldworks/t_add_hole_callouts.htm

3 « J'aime »

Merci Philippe,

j'ai déjà essayé,

A gauche une cote avec "Symbole  pour le perçage", ça me cote un Ø de trou avec une prodondeur de trou.

A droite une cote avec "Cotation intelligente", ça me donne bien ma cotation de taraudage, mais pas ma profondeur.

 

 

 


capture_taraudage_.jpg

Bonjour,  avec ces réglages on arrive à obtenir

la profondeur de l'avant trou et du taraudage.


capture_3.png
2 « J'aime »

Ça fonctionne également avec "Symbole pour le perçage" pour le taraudage mais il faut aussi sélectionner le trou (et non le taraudage) et ça insère les infos (Ø et profondeur) du trou et du taraudage dont tu peux supprimer une partie dans le texte de cotation si tu le souhaites :


insertion_annotation_symbole_pour_le_percage.jpg
1 « J'aime »

justement avec le fonction "symbole pour le perçage" je ne peux pas sélectionner le taraudage, je peux juste sélectionner le trou .......

Oui mais c'est justement ce que j'ai précisé, en sélectionnant le trou il annote le trou + le taraudage en diamètre et profondeur.

1 « J'aime »

Il est là le problème .... moi il n'affiche pas le taraudage.

sur la pièce jointe, j'ai fais un trou taraudé M10 profondeur totale 32mm profondeur de taraudage 30mm.

"Symbole pour le perçage" : il affiche Ø8.5 prof.32 et pas de taraudage.

il doit me manquer une config.


capture_taraudage_1.jpg

Bonjour,

Est-ce que dans les options du trou taraudé vous avez bien coché "Avec texte associé". Si ce n'est pas le cas seul le perçage est coté via l'insertion des objets de modèle.

2 « J'aime »

Oui, cela ne change rien..... je regarde dans les options mais rien non plus.

Bizarre, moi ça marche bien (2017-SP5). Sous quelle version es-tu ?

Le trou a bien été réalisé en une seule opération avec Assistance pour le perçage ?

2018 SP 0.1

Oui je fais mes trou taraudé avec "Assistance pour le perçage"

 


capture_taraudage_.jpg

Bonjour,

Pour afficher le taraudage avec la profondeur il faut faire : Annotation -> Objets du modèles et selectionner le diamètre (impression d'écran ci-joint) puis cliqué sur le taraudage voulu 

En espérant avoir répondu a votre question

Gaëtan

 


cote_taraudage.png
1 « J'aime »

Merci Gaetan,

Quand je fais cette opération, ça me marque juste le Ø du trou (PJ). Je dois avoir un problème de config.

 


capture_taraudage_.jpg

Il s'agit peut être d'un bug sw2018 les solutions données fonctionne parfaitement en temps normale.

Pour rappel il est conseillé en production de ne pas utiliser une version pas avant SP2 - SP3

1 « J'aime »

Se ne tiendrait qu'a moi nous ne serions effectivement pas passé sous SW2018 avant la SP3 ...... mais bon.

pour terminer sur le sujet, car je pense qu'au final c'est un bug de 2018, il me met un message (PJ) avant le validation de "objets du modèle".


capture_taraudage_.jpg

Pour être sur tu peux faire une demande de ticket au support Visiativ qui signalera le bug à SW afin de le réparer.

Et après réparation du bug tu auras un courrier pour t'en informer.

http://www.lynkoa.com/helpdesk/dashboard

 

1 « J'aime »

Bonjour, en bas de votre dernière capture à tout hasard, selectionnez "inclure les objets des fonctions cachées", il se peut que Solid le considère comme une fonction cachée!

Mais bon si c'est un bug, on aura beau faire ce qu'on veut...

Cordialement

Merci pour votre aide mais il semblerait que se soit un "bug" de SW 2018. J'ai fait un ticket pour l'amélioration de la fonction.

 

Sans remettre en cause la raison du bug,

Pour info, pas besoin de passer par "importer objets du modèle (en masse)" (il ne fait que mettre des "Symbole pour le perçage")

Les deux premières réponses sont correctes, la bonne fonction c'est "Symbole pour le perçage".

1 « J'aime »