J'ai une pièce avec des perçages taraudés (Assistance pour le perçage).....jusque là tout va bien. Sur une MEP, lorsque je cote mon taraudage il m'indique M10 mais pas la profondeur du taraudage ....... Est il possible d'ajouter la profondeur automatiquement (lier à la vu bien sur) ?
Ça fonctionne également avec "Symbole pour le perçage" pour le taraudage mais il faut aussi sélectionner le trou (et non le taraudage) et ça insère les infos (Ø et profondeur) du trou et du taraudage dont tu peux supprimer une partie dans le texte de cotation si tu le souhaites :
Est-ce que dans les options du trou taraudé vous avez bien coché "Avec texte associé". Si ce n'est pas le cas seul le perçage est coté via l'insertion des objets de modèle.
Pour afficher le taraudage avec la profondeur il faut faire : Annotation -> Objets du modèles et selectionner le diamètre (impression d'écran ci-joint) puis cliqué sur le taraudage voulu
Bonjour, en bas de votre dernière capture à tout hasard, selectionnez "inclure les objets des fonctions cachées", il se peut que Solid le considère comme une fonction cachée!
Mais bon si c'est un bug, on aura beau faire ce qu'on veut...