Lors d'un pack & Go, comment modifier également le nom dans l'arborescence?

bonjour, lors d'un pack ang go, les fichier sont bien renommés et enregistré avec les nouveaux noms.

Toutefois, le nom dans l'arborescence reste identique et il me faut les renommer manuellement (le lien vers le nouveau fichier est correct pourtant)

avez vous une astuce ?

merci d'avance

LSE

Bonjour,

Après un pack and go, à la première ouverture, les noms de fichiers sont encore ceux de l'ancien assemblage, il vous suffit de reconstruire l'assemblage pour que les nouveaux noms des fichiers apparaissent.

3 « J'aime »

Pack and go ne fait que copier les pièces, si le nom dans l'arborescence est lié à une propriété pas possible de les modifier en lot via Pack and Go.

Par contre certain logiciel (Project manager de Visiativ dans MycadTools) peuvent le faire.

Ou via macro.

Tout dépend de ce que tu souhaite modifié comme propriété.

A moins que ton arborescence affiche le nom de fichier dans ce cas  un CTRL+Q peut rafraichir la valeur.

4 « J'aime »

Bonjour;

Attention aux références externes et aux équations liées. Ces deux éléments ne sont pas toujours bien re-refrencés avec Pack&Go.
Une ouverture de votre assemblage en mode "Résolu" associé à une reconstruction (CTRL+Q) devrait résoudre les Noms des composants visualisé dans votre Arbre de construction...
Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour,

Lors du PACK&GO ne pas oublier de faire "chercher/ remplacer" pour les pièces propre au projet (hors pièces du commerce)

Et aussi donner un nouveau dossier (par conter toutes pièces se retrouverons en vrac et moyennement satisfait de la fonction "garder la structure des dossier")

Voir aussi ma question et réponse pour le coup, sur les noms qui ne changeaient pas une fois dans SW (Réglace dans SWà faire une fois).

https://www.lynkoa.com/forum/solidworks/probl%C3%A8me-pack-go-nom-%C3%A9quations-pas-mis-%C3%A0-jour?page=0#answer-

 

1 « J'aime »

Un grand merci FUZ3D, ca marche !