Ma macro PDF DXF quoi en dire?

Bonjour à toutes et à tous.

 

Apport à la Question :"MACRO PDF DXF de coin37coin du 11 07 2014

 

Une macro sert à automatiser des taches répétitives. Si, par exemple, vous envoyez régulièrement des PDF des vos Mises En Plan (MEP) à vos clients, pourquoi ne pas le faire à partir de SW à l'aide d'une macro SW !

Je mets en ligne (voir zip) une macro (ça vaut au moins 40 points non ?) qui le fait partiellement. Elle créé automatiquement des PDF et DXF de chacune des feuilles d'une mise en plan (fonctionne sur SW2013 voir version antérieure et à condition de créé un répertoire "A" dans le "C:" pour la tester).

Elle pourrait encore être améliorée ! Pour pousser l'automatisation, on peut imaginer une boite de dialogue montrant, dans une première colonne la liste des feuilles de la MEP, dans une deuxième colonne des cases à cocher demandant ou pas le PDF correspondant à chaque feuille, dans une troisième colonne des cases à cocher demandant ou pas un DXF correspondant à chaque feuille. Pour finir, une zone de texte déroulante nommée "A envoyer à :" permettant le choix dans la liste de vos clients (données venant d'un fichier Excel ou Access ou Outlook par exemple) et un bouton "Envoyer" permettant l'envoi direct par mail des DXF et PDF sélectionnés, où, un bouton "Outlook" ouvrant Outlook avec les renseignements "Objet", "Pièces jointes" et  ... déjà présents.

 

Bref, quand on créé une macro, il faut se demander si le jeu en vaut la chandelle et qui va en faire la maintenance.

 

Conclusion, les macros peuvent vous faire gagner un temps fou, si et seulement si, elles correspondent exactement à vos besoins récurrents. Pour les activées, je mets en ligne (voir zip) un petit tuto (il ne parle pas des macros dans l'arbre de création du modèle).

 

Merci de vos retours !

 

Bonne journée.


creer_pdf_dxf_pour_chaque_feuille_de_dessin.zip
1 « J'aime »

Bonjour et merci pour ta contribution !

 

Il y a un emplacement spécial sur Lynkoa pour les tutoriels, et il y a déjà pas mal de macros :

 

http://www.lynkoa.com/tutorial/directory/macro?&price=all

3 « J'aime »

J'avais fait une macro à l'époque pour la création des DWG et des PDF, mais je ne l'ai pas postée sur Lynkoa, car elle est trop spécifique à mon entreprise !

 

J'avais fait en plus de nombreux contrôles, avec un avertissement correpondant à chaque fois :

 

- S'il n'y a pas d'indice de révision (ou version ET pour étude), vérifier que le plan est au PDM,

- Si le matériau n'est pas renseigné,

- Si le code du fichier dans les propriétés personnalisées est different du nom Windows,

- Si le fichier est créé pour la première fois, penser à faire quelques vérifications (sinon on écrase le fichier),

- Et à la fin, je lance l'aperçu avant impression (qu'on donne au service achat pour qu'ils consultent).

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous.

 

 

Merci Lucas pour tes conseils concernant l'utilisation de Lynkoa que je ne connais manisfestement pas encore bien. Je vais donc continuer à publier mais au bon endroit pour la fois prochaine.

 

A+

2 « J'aime »

merci pour cette macro

Cordialement Nicolas

Bonjour à tous,

 J'up ce post pour remercier la personne qui l'a posté, car cette macro marche du feu de Dieu ! Malheuresement il m'en faut toujours plus ! Je souhaiterais savoir s'il est possible de garder le nom de la mise en plan lorsque les fichiers sont exportés dans les deux formats concernés ? 

Merci à vous !