Ma pièce est invisile

Bonjour , j’ai télécharger le logiciel solidworks 2022 et lorsque je créer une pièce avec un volume , est elle est totalement transparente , aucune ombre rien , je peux la voir en appuyant sur clic droit en sélectionnant mais la pièce reste invisible
j’ai tout essayer , j’ai changé de couleur , de matière, rien à faire .
Quelqu’un aurait une idée ?

bonjour,
Et en faisant un clic droit sur une des fonction de l’arbre puis montrer ?

1 « J'aime »

Bonjour;

Faites, si la solution de @Rim-b ne fonctionne pas, un diagnostique de votre carte graphique avec l’utilitaire SolidworksRX (via la barre de recherche Windows).
et mettez à jour le driver de votre carte graphique si cela est possible.

Désactiver aussi les performances graphiques améliorées dans les options de Solidworks (Système/performance … tout en bas).
image

Si l’ensemble de ces solutions, toujours avec solidworksRX, essayer en émulant le mode open GL

et au passage, vérifier (et désactiver-les si elles sont actives) les options dans le paramètre d’affichage (barre-outils tête haute)
image

Cordialement.

2 « J'aime »

Merci , je vais essayer

Je vois que c’est une version éducation que j’espère officiellement acquise :upside_down_face:

j’ai fais un test , je ne sais pas comment le prendrez ?

C’est le graphique amélioré la cause(va falloir le désactivé) , et a mon humble avis c’est pas due a la carte graphique mais plutôt une anomalie via solidworks, les 2023 ont quasiment toutes ce bug, c’est dernier temps il se passe pas un jour sans avoir une réclamation sur ce problème dans les forums

On gros plus les chifre sont faibles (le temps nécessaire pour effectuer les tâches du test) plus le système est performant

Il se peux aussi que par mégarde vous ayez fait un Tab en ayant la souris sur le volume et de ce fait masquer la pièce.
Sur votre capture d’écran, pour écarter ce problème, il suffit de dérouler le dossier Corps volumique, si le cube est de couleur c’est que le problème vient d’ailleurs, si il est transparent c’est que le TAB à fait sont effet :laughing: et dans ce cas ca rejoint la réponse de Rim-b.

Dans ce genre de cas j’aime bien résoudre le problème, mais surtout en connaitre la cause et éventuellement corriger la façon de manipuler le clavier.

2 « J'aime »

Pas de problème sur la 2022 avec cette option activée (j’avais le problème sur la 2019 de mémoire) en terme de performance des postes.
La carte graphique rentre énormément en ligne de compte dans les perf de SW. Sans une carte pro le fonctionnement et les performances ne sont absolument pas garanties. Un drivers non certifié peut également engendrer des baisses de perf (déjà constaté via le bench dans les différentes migrations que j’ai pu effectuer depuis la 2009) et des bugs d’affichage (déjà eu le cas d’une incompatibilité qui faisait que le modèle était réduit à un carré au milieu de l’écran d’à peine 1cmx1cm donc totalement inutilisable)
Donc pour le résultat de test (indépendamment du problème d’affichage qui pourrait tout de même venir d’un PC non adapté), soit carte graphique « bas de gamme » soit un drivers non certifié pour la 2022.
Pour exemple chez nous on tourne avec des Quadro P2000 et drivers Nvidia 472.98 et nos résultats graphiques sur SW2022 SP5 sont les suivants (les tests datent du 3 juillet)


Notre configuration globale aide sûrement mais là je penche quand même pour un PC un poil limite pour faire tourner une version 2022.

1 « J'aime »

Bonjour;
@dalamastra972, ce résultat (plutôt médiocre) est celui tu test de performance.
Je m’attendais à voir les résultats du test de Diagnostique de Solidworks Rx.
image
Ce test permettra d’évaluer l’état de votre Pc et celui de votre carte graphique.

Cordialement.

3 « J'aime »