Macro "affecter une couleur à une géométrie"

Bonjour a tous

Dans la boite ou je bosse, nous venons d'acquerir le logiciel de "Production Designer " de chez AMADA.
Dans ce truc là, lorsque l'on exporte un développé en DXF en vue du laser (qui n'est pas un AMADA), on ne peut pas choisir la couleur des traits de contour, ni d'exporter ou non les lignes de pliage (hallucinant, mais bon c'est comme ca)
Du coup l'export se fait en trait noir, et lors de l'ouverture sur Autocad, traits noirs sur fond noir, on ne voit rien. Je suis obligé de tout sélectionner à l'aveugle et de changer la couleur des traits.... 
Vous me direz pourquoi ne pas passer en fond blanc? D'abord je trouve ca moins reposant pour les yeux et ensuite pour tous nos autres plans, le fond blanc ne serait pas adapté (on n'y verrait pas grand chose). Nous serions donc obliger de jongler entre différents fonds... ca sur des centaines de pièces!!.Ca poserait aussi soucis sur le logiciel d'imbrication

D'où ma question, existe t-il un moyen pour l'utilisateur très moyen d'Autocad que je suis, d'avoir une marco qui ferait:

-Ouverture du DXF
-Sélection de toute la géométrie
-Passage en trait blanc
-Enregistrement et fermeture du DXF
Ca pour tout un dossier

Ou tout autre moyen simple et rapide de traiter ces fichiers?
Nous sommes sur Autocad 2009 LT (oui je sais ce n'est pas la dernière version :-))

Cordialement

Hubert