Macro automatique sous solidworks

Bonjour à tous,

 

Ma question concerne un point déja evoqué ici mais je n'arive pas a faire fonctionné ce tuto en piece jointe et je voudrais savoir si certain d'entre vous on reussi car elle pourrait m'etre d'une tres grande aide (Controle des reference de piece, des cote suivant configuratione et autre)


using_notifications_events_in_solidworks_macros.pdf

Quelle partie du tutoriel souhaites-tu mettre en oeuvre ? Le lancement de la macro vec SW ?

J'ai suivi l'ensemble de la procédure mais malheureusement je n'ai aucun message :/

Bonsoir,

Vous trouverez en pièces jointes la macro basée sur les évènements.

Il vous faudra, pour la lancer en automatique, créer un nouveau raccourci avec pour cible :

"Chemin d'accès au programme solidworks" /m "Chemin d'accès à la macro"

Je n'ai codé que l'affichage d'un message quand on créé un nouveau document et quand on change le document actif.

J'ai laissé la variable swApp en public pour que l'on puisse s'en servir dans d'autres modules.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

PS: je prépare un tutoriel sur les feature macro qui sont peu connues mais vraiment très pratiques.

PS2: Il y a des erreurs dans le tutoriel que vous avez mis en lien, c'est pour celà que ça ne fonctionne pas.


automacro.zip
3 « J'aime »

Merci Yves.T ta macro fonctionne me reste plus qu'a l'adapté a mes besoin seul question qui reste en suspend il n'y à plus de splashscreen au demarage de solidworks ? c'est perturbant on ne sait pas si il se lance ou pas ducoup :/

Oui, le splashscreen saute.

Je ne sais pas d'où cela vient. Ça m'a surpris aussi.

Je regarderai ce soir si on peut le remettre.