Macro Cacher/Montrer esquisse ligne de pliage

Bonjour,

Je fais une nouvelle fois appelle à la communauté afin de trouver un exemple ou bout de code pour pouvoir caché ou montrer les ligne de pliage depuis une MEP.

Bonjour,

Pour faire suite après recherche voici un bout de code partiellement fonctionnel:

Dim swApp As Object
Dim boolstatus As Boolean
Sub main()

Set swApp = Application.SldWorks


Set Part = swApp.ActiveDoc
boolstatus = Part.ActivateView("Drawing View1")
boolstatus = Part.Extension.SelectByID2("Bend-Lines2@Part1@Drawing View1", "SKETCH", 0, 0, 0, False, 0, Nothing, 0)
Part.BlankSketch
MsgBox "Ligne de pliage caché"
boolstatus = Part.Extension.SelectByID2("Bend-Lines2@Part1@Drawing View1", "SKETCH", 0, 0, 0, False, 0, Nothing, 0)
Part.UnblankSketch
MsgBox "Ligne de pliage affiché"
End Sub

J'arrive bien à récuperer le nom de la vue (Drawing View 1), le nom de la pièce (Part1), par contre impossible de récuperer le nom de la ligne de pliage quand elles sont caché (Bend-Lines2)

Voici le code fonctionnel pour des lignes de pliage non caché:

While Not swView Is Nothing
    If swView.IsFlatPatternView Then
        swDraw.ActivateView swView.GetName2
        Debug.Print swView.GetName2
        Debug.Print swView.GetBendLineCount
        If swView.GetBendLineCount > 0 Then
            BendlinesArr = swView.GetBendLines
            For Each Bendline In BendlinesArr
                Set swSketchLine = Bendline

                'ajout pour cacher montrer les lignes de pliages
                Dim swFeat As SldWorks.Feature
                Dim swDrComp As SldWorks.DrawingComponent
                Set swDrComp = swView.RootDrawingComponent
                Debug.Print swDrComp.Name
                Dim swSkSeg As SldWorks.SketchSegment
                Set swSkSeg = Bendline
                Dim swSketch As SldWorks.Sketch
                Set swSketch = swSkSeg.GetSketch
                Set swFeat = swSketch
                Debug.Print swFeat.Name

Le soucis est qu'il ne trouve pas de ligne de pliage si elles sont caché Bendlines = 0 et ne lance donc pas  donc pas le code pour récuperer le nom des lignes de pliages.

Personne a une autre idée simple pour sélectionner cette fameuse ligne de pliage?

Bonjour tu veux montrer ou cacher les lignes de pliages sur tes plans c'est bien ça?

si oui les lignes de pliages sont en réalité des esquisses donc avec les filtres tu peux ou non activer les filtres esquisse en un clic.

que la force soit avec toi.

 

C'est un peu plus compliqué que ça malheureusement! J'ai une macro qui fait un marquage laser des extrémités des ligne de pliages (Fortement inspiré de celle de JeromeP lien), qui ne fonctionne que lorsque cette esquisse est visible (si elle est caché cela ne fonctionne pas) Et ensuite cette macro réalise d'autre chose. Du coup il faut vraiment montrer cette esquisse dans la MEP qui est caché dans certaine mise en plan par nécessité et pas seulement via les options générales.dans affichages.

Je clos ce sujet qu je viens de déterré avec une réponse d'un autrequestion postérieure mais qui rempli le rôle:

https://www.lynkoa.com/forum/solidworks/macro-pour-r%C3%A9cuperer-le-nom-de-lesquisse-dans-le-1er-%C3%A9tat-d%C3%A9pli%C3%A9