Macro: Changer les références dans un assemblage

Bonjour à tous

J'ai changé l'emplcement du dossier contenant toutes mes visseries et accessoires.
Si bien que quand j'ouvre un assemblage, SW cherche les vis dans l'ancien dossier, et crée des conflits d'ouverture avec les mêmes éléments déjà ouvert, (qui ont le même noms mais dans un autre dossier).

Je voudrais faire une macro permettant de remplacer le chemin des composants d' un assemblage, afin de lui dire d'aller chercher se composant dans les nouveaux dossiers.

J'ai essayé en utilisant la fonction "remplacer le composant", mais le problème est que les fichiers en question ont le même Nom! SW ne sais pas remplacer un composant par un autre dont le fichier a le même nom (même s'il se trouve dans un autre dossier).
Il faudrait peut etre voir pour une macro du type "compostion à emporter" ou qqchose comme ca.

 

Aurriez vous une voie à me conseiller?

 

Merci pour votre aide.

 

 

Bonjour,

Il y a une macro disponible ici :

https://forum.solidworks.com/thread/42581

Sinon, c'est aussi possible avec les utilitaires myCADtools payants.

2 « J'aime »

Bonjour,

Quelle version de SolidWorks avez vous?

Car depuis la 2015 il est possible de remplacer par un fichier ayant le même nom.

Sinon je serais vous je remettrai tout là où c'était au départ et j'utiliserai le SolidWorks Explorer pour piloter le déplacement ou idéalement comme le propose @.PL les outils MyCad si vous les possédez.

@+

 

3 « J'aime »

Sinon une autre solution (sans macro et plus simple) :

dans option/ références externes , coché Rechercher l'emplacement des fichiers pour les référence externes

 

Puis dans emplacements des fichiers/Documents référencés ajouter le nouveau chemin du dossier

Et maintenant lors de l'ouverture d'un assemblage si il ne trouve pas une pièce sw vérifie qu'il n'est pas dans le dossier ou les dossier ajoutés dans références externes.

 

Par contre ce moyen ne fonctionne que si le fichier garde exactement le même nom.

 

Nous avons récement déplacé notre visseries par ce procédé sur les conseil d'axemble et cela fonctionne parfaitement.

Par contre sur la 1ère ouverture de gros assemblage cela peut ramer un peu.

Après un enregistrement plus de problème le nouveau chemin est enregistré.

3 « J'aime »

@Sbadenis : elle est terrible cette astuce, je ne la connaissais pas. Je déplace pas des dossiers tous les jours, mais il faut que je la retienne pour la prochaine fois :)

Super sbadenis!

Il faut aussi penser à ajouter les sous-dossier.

Ceci dit ca fonctionne très bien.