Macro , Comment revenir au fichier de plan après un export 3D depuis mise en plan pour passer à la page suivante pour exporter les autres modèles 3D

Bonjour,

J'ai réalisé une macro avec UserForm qui propose, par checkbox, depuis un plan, l'export en PDF, DXF du plan et en PDF3D, STEP, IGES et PARASOLID du modèle lié à la mise en plan. Soit de façon individuelle, soit dans un fichier ZIP.

Pour l'export dans les formats 3D, j'ai ouvert le modèle de la première vue de la feuille active puis effectuer l'export. Tout se passe bien mais j'aimerai ajouter la possibilité de proposer d'effectuer l'export 3D de tous les modèles du Draw (donc dans chaque feuille).

Je n'arrive pas à trouver de solution pour :

  1. Revenir au fichier de plan
  2. Passer à la Feuille suivante
  3. Recommencer l'opération d'export
  4. Revenir au fichier de plan et ainsi de suite jusqu'à la dernière feuille.

Les noms des fichier exportés sera le même que le Plan ou Modèle lié à la feuille suivant le choix effectué dans le UserForm mais j'y ajouterai un suffixe afin de différencier les STEP qui sans cela porteraient le même nom. (surement  - Nom de la feuille, ou  - Propriété "Désignation" du modèle)

 

Autre question plutôt esthétique, sur un PC avec un seul écran, le UserForm s'ouvre bien au centre de l'écran alrs que sur mon poste à double écran, elle s'ouvre au centre des deux écrans, malgré que le paramètre est bien sur "1-CenterOwner"

Merci de votre aide.

J'ai résolu mes problèmes avec 2 boucles for.

Une première pour la scrutation des Feuilles, une seconde pour la scrutation des vues et un While Not pour traiter. Les modèles s'ouvrent et s'exportent

Il ne me reste qu'à ferme les modèles ouvert et revenir au plan (tampis) et pourquoi la fenêtre s'ouvre au milieu de mes deux écrans et pas au centre ce celui avec SW.