Macro crée avec l'enregistreur de macro SolidWorks qui ne fonctionne pas

Bonjour a tous,

Je viens de créer cette macro avec l'enregistreur de macro Solidworks, pour créer un cube de visualisation sur une piece, la création manuelle a bien fonctionner.

Mais quand je veux créer le cube de visualisation en lançant la macro, aucun cube de visualisation apparait et je ne sait pas pourquoi.

Merci d'avance

macro2.swp

Bonjour,

Ta macro fonctionne.

Est-ce que tu as bien  une fonction "Cube de visualisation" qui apparait dans le feature manager ?

Si oui, vérifie que tu as bien le mode d'affichage du cube de visualisation d'activé,  voir ICI. Le plus simple étant de passer par la barre d'outils Affichage de type visée haute ().

Cordialement,

Merci d.roger,

Mais non la fonction n'apparait pas dans le feature manager avec le lancement de la macro

Tu es sur quelle version de SW ?

Et met tes pièces en mode résolu sinon ça ne marchera pas ...

Normalement, la simple macro suivante est fonctionnelle sur (SW2019) :

Dim swApp As Object
Dim Part As ModelDoc2
Dim BoundingBox As Object
Dim longstatus As Long

Sub main()

Set swApp = Application.SldWorks
    Set Part = swApp.ActiveDoc

Set BoundingBox = Part.FeatureManager.InsertGlobalBoundingBox(swGlobalBoundingBoxFitOptions_e.swBoundingBoxType_BestFit, False, False, longstatus)

End Sub

Fonctionne avec soit une pièce soit un assemblage de chargé dans SW.

Cordialement,

Merci et c'est quand même beau un code bien nettoyé contrairement à un code de l'enregistreur.

En tout cas je trouve que le code de l'enregistreur sld donne un résultat plus difficile a analyser que l'enregistreur d'Excel.

Mais ce n'est pas très rationnel car je suis adepte du VBA Excel.