Macro de récupération valeur d'angle Solidworks

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet avec SolidWorks qui consiste à récupérer des cotes et afficher les valeurs maximales et minimales en fonction de leur tolérance via une macro. Mon programme fonctionne correctement lorsque les cotes sont des dimensions linéaires ; il affiche correctement les valeurs maximales et minimales en fonction de la tolérance. Cependant, lorsque je sélectionne une cote angulaire, les valeurs affichées sont complètement incorrectes. Par exemple, pour une cote de 25° ±0,50°, le programme affiche 24,991° et 25,009° au lieu de 24,5° et 25,5°.

Après quelques recherches, je suppose que cela est dû à un paramètre manquant spécifique aux angles dans le programme, mais je ne parviens pas à identifier lequel. Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonjour Winny,

La tolérance pour les angles est probablement exprimée en radians. Si tel est le cas, il suffit de multiplier la valeur de SW par 180/pi pour l’obtenir en degrés.
Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour m.blt,

J’y avais pensé, mais je n’y étais pas parvenu la première fois. J’ai dû faire une petite erreur, je viens de réessayer et c’est tout bon maintenant. Merci beaucoup ! Je vous souhaite une bonne journée.

1 « J'aime »