Bonjour,
Je dessine régulièrement des gabarits de soudure, de perçage et de contrôle en tôle découpée. Les tôles sont maintenues entre elles par des tenons (écrou) et des mortaises (vis CHC).
Cependant, je dois placer manuellement chacune des mortaises sur ma tôle principale et, à chaque fois, les contraindre par rapport au tenon afin de les centrer (toujours 3 contraintes).
Pensez-vous qu’il est possible d’automatiser ce processus ? Le projet me semble assez complexe, surtout pour un débutant comme moi qui n’a jamais fait de macro, mais si l’on me dit que c’est réalisable alors je prendrai le temps qu’il faut pour y arriver.
Merci d’avance pour vos réponse
Bonjour @Nass_Tdj et bienvenue sur le Forum.
Avez vous un exemple à partager ? (illustration dans la conversation, fichier CAO)
Pourriez-vous également préciser ce qui varie d’un gabarit à un autre ?
Ceci afin de savoir vers quelles pistes vous orienter (oui il y en a plusieurs : macro, fonction de bibliothèque, bloc d’esquisse, composant intelligent, modèle (PDM pro uniquement)).
1 « J'aime »
Bonjour;
Je suis comme @Silver_Surfer, il me manque quelques visuels.
Ainsi que la version de Solidworks 'si on parle bien de Solidworks) utilisée.
Quels sont les esquisses que vous voulez dupliquer (et pourquoi seulement les esquisses et pas les fonctions?)
Vous travaillez avec des assemblages ou avec des composants dérivés?
D’ailleurs pour moi les assemblages tenon-mortaises ressemblent à cela:

et je ne vois pas très bien la notion de :
…
Pour finir, pourquoi avoir posté dans la section « Macro », c’est ce que vous attendez de nous ?
1 « J'aime »