Aucun soucis de ce coté la SAUF quand le dis PDF est déja ouvert et donc pas écrasble a ce moment la solidworks et bloqué et attend indéfiniment que le pdf soit a nouveau ecrasble je ne sait pas si mon soucis et tres comprehensible mais si quelqu'un à une solution je suis preneur :)
Perso, j'utilisais un long programme VBA pour ce faire ... du coup je ne vais pas tout te ressortir ;)
Mais pour la partie qui t'interessais, ma ligne était légérement différente mais me demandais si je voulais écrire sur un dossier déjà existant et m'indiquait une impossibilité d'écriture si déjà ouvert.
Du coup, je penses que ça devrait marcher avec ça :)
pour vos reponse mais rien y fait la macro fige tant que le fichier PDF n'est pas ferme j'ai bien essaye une gestion d'erreur mais il ne reagis pas non plus :/
ModelDoc2 SWPart = null; SWPart = ((ModelDoc2)(SolidWorksMacro.swapp.ActiveDoc)); // On créer le pdf sur bureau string namePDF = string.Empty; namePDF = System.Environment.GetFolderPath(System.Environment.SpecialFolder.Desktop) + "\\test.pdf";
If IsFileOpen(FilePath + FileName + ".DWG") = True Then MsgBox "Le Fichier " & FilePath + FileName + ".DWG est actuellement utilisé par un utilisateur et ne peut donc etre écrasé." Else longstatus = Part.SaveAs3(FilePath + FileName + ".DWG", 0, 0) End If
a adapter suivant DWG ou PDF sans oublier d'ajouter une module avec le contenu du lien de Cyril.f