Macro enregistrer pièce sous avec chemin et préfix pré-rempli

Bonjour
A chaque fois que j'intègre un élément de la biblio dans un assemblage, je dois répéter les étapes suivantes:

-enregistrer sous
-spécifier le dossier de travail
-ajouter préfixe "numéro d'affaire"
-ajouter suffixe "indice de révision"

à force, c'est fastidieux et source d'erreurs.
j'aimerais une macro qui me permette de faire ces opérations plus rapidement.

SOLUTION 1

les information de dossier de travail, préfixe et suffixe étant les mêmes tout au long du projet, je me disait que l'ouverture d'un fenêtre pré-remplie avec les valeurs précédement utilisées serait amplement suffisant.
1 ) je lance la macro, une boite de dialogue s'ouvre avec 3 champs pré remplis
2 ) éventuellement, je modifie les champs (seulement quand je change de dossier)
3 ) je valide

SOLUTION 2

Une autre solution qui serait vraiment top mais peut être plus compliqué serait de placer mes éléments de la biblio dans mon assemblage sans les enregistrer dans mon dossier de travail puis, d'éxècuter une macro dans l'assemblage qui recherche toutes les pièces venant du dossier "c:biblio" et qui les enregistre dans le dossier de travail avec préfixe et sufixe définit.

SOLUTION 3

Je précise que je dispose de la suite mycad, que j'ai cherché mais pas trouvé le moyen de faire ça. si vous avez une suggestion utilisant mycad, je prends aussi.

Merci de m'avoir lu

Je trouve très étonnant de copier les pièces de bibliothèque dans une affaire, tu doit multiplier inutilement le nombre de pièces identique sur ton disque dur!

Mais pour le principe tu doit pouvoir faire çà avec intégration (outil Mycad):

Dans les conditions prendre document puis si le document appartient à un dossier spécifique (c:\Biblio)

Puis dans traitement dans pièce exporter et choisir exporter le fichier (.sldprt) et modifier la règle de nommage.

Ensuite il te suffit d'ouvrir ton assemblage et de lancer intégration.

Le traitement se fera uniquement pour le pièce cible (c:\biblio).

1 « J'aime »

Super.

j'avais exploré cette piste sans succès, le renommage + enregistrer sous se faisait, mais pas le remplacement dans l'assemblage.

Mais si on garde l'assemblage ouvert, le remplacement fonctionne

Grand Merci !

Poussons encore un peu le bouchon :

Intégration est-il capable de récupérer le chemin du dossier dans lequel se trouve mon assemblage, ainsi que les 4 premier caractères de son nom pour modifier les règles de nommage en conséquence ?

Là je ne pense pas que tu puisse faire ça sans passer par une macro.

Et pourquoi vous copier les pièces de bibliothèque si c'est pas indiscret?

Erreur dans mn commentaire dans règle de renommage (onglet option) en cliquant sur avancé tu peux créer une règle pour ajouter ou remplacer le nom du dossier pour cela clique sur les 3... puis valeur windows et nom du dossier et pour les 4 caractère du nom il suffit de prendre suppression des caractère à partir de et choisir 4

" Et pourquoi vous copier les pièces de bibliothèque si c'est pas indiscret? "

Ça se passe comme ça dans ma boite. On fait de la machine spéciale. On fait une petite centaine d'études par ans.

Chaque dessinateur à une copie de la biblio en local (ça c'est une question aussi : pourquoi en local ? je trouve pas de raison valable)

Pour chaque étude, on a toutes les pièces dans le dossier de travail. Ça fait un dossier porteur. Qui plus est, la vis M8 utilisé dans l'affaire "châssis bidule" portera le repère "u125" et la même vis m8 utilisé dans l'affaire chariot truc" pourra porter le repère "V451"

 

1 « J'aime »