macro_Excel et Edrawing

Bonjour est ce quelqu'un connait une macro pour lire une cellule excel et ouvir Edrawing. Je m'explique pour mon boulot j'ai besoin que l'atelier flash un code barre( ma cellule excel) et que Edrawing s'ouvre pour effectuer du controle de plan

1 « J'aime »

Bonjour,

en fait vous voudriez lier l'ouverture d'un Edrawing a un code barre qui serait flaché à l'atelier?

Je ne pense pas que l'on puisse créer une macro pour Edrawing a moins que le post de l'atelier ai SolidWorks d'installé..

1 « J'aime »

alors en fait mon code barre est composé de 13 chiffres (une liste  des 13 chiffres sont enregistrer dans un fichier excel avec mon code plan associé) et du coup je voudrais que quand il flash le code barre edrawing s'ouvre

1 « J'aime »

dans ma macro je pense qu'il me faut un zone de lecture (pour lire le code barre) et une zone de correspondance pour mon plan et ensuite un lien vers edrawing

1 « J'aime »

Bonjour,

Je pense qu'il faut développer cette macro directement dans excel et piloter l'ouverture de fichier.

Mais comment fonctionne votre lecteur de code barre ? Quelles sont ces données de sortie ? Il y at-il un logicel en liaison ?

1 « J'aime »

Salut,

Edrawing sert à quoi ? Juste visualiser ?

Aurélien a raison il faut le créer dans exel .

Je pense qu'il faudrait d'abord créer la liaison entre le code barre et le nom du fichier puis faire une passerelle qui pointe vers l'emplacement et le nom du fichier. Je ne pense pas que tous vos Edrawing soit rangé au même emplacement ???

1 « J'aime »

le lecteur est juste un clavier virtuel il lit le code et le transmet dans excel et effectivement la macro servirait de liaison entre excel et edrawing

Effectivement il faut une macro excel qui :

- recherche le nom du fichier à ouvrir à partir de la saisie (via scan code barre ou clavier)

- lance une commande externe qui ouvre le fichier avec edrawing.

 

reste à voir s'il existe une une possibilité de lancer edrawing en ligne de commande.

Sinon, chercher la commande en ligne de windows qui lance l'ouverture d'un fichier avec l'application associée.

1 « J'aime »

Bonjour,

En fait il y a plusieurs façons d'ouvrir un fichier dans Excel.

Si tu as le chemin complet (dossier + chemin), c'est très facile, on peut utiliser ceci :

ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:="(Entrer ici le chemin + nom complet du fichier)", NewWindow:=True

 

Sinon, il y a aussi les methodes shell, voir ici :

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/170918

 

Merci pour vos reponse j'ai enfin solutionner mon PB.

1 « J'aime »