Macro export PDF & DWG

Super ça marche !!!!

ci dessous le résultat:

le dernier petit détail:

Une fois la macro lancée, le PDF s'ouvre à l'écran. Il n'y a pas moyen de le fermer automatiquement.

Comme je veux lancer la macro en masse (via l'utilitaire INTEGRATION), je ne voudrais pas avoir des 10aines de PDF d'ouvert à l'écran.

2 « J'aime »

Modifie la ligne

swExportPDFData.ViewPdfAfterSaving = True

en

swExportPDFData.ViewPdfAfterSaving = False

:)

2 « J'aime »

Merci @Mad pour cette MACRO.

Il faut que l'on demande à @Clémentine qu'elle nous créée un espace de partage pour les MACROS:

Où sinon Peut-etre faudrait-il les mettre dans les Tutos?

J'aimerais bien m'y mettre aussi au VBA, que me conseilles-tu?

Bonjour,

Il y a developpez.org avec pas mal de données sur vb/vba. Pour tout ce qui est spécifique à Solidworks il faut forcément s'appuyer sur l'aide de l'API dispo en ligne et de temps à autre l'enregistreur de macro pour s'auto-former.

1 « J'aime »

Super Sympa MaD !

flegendre/ Pour le VBA de Solid http://help.solidworks.com/2017/English/api/sldworksapiprogguide/Welcome.htm

Sinon en effet pas hesiter a faire des recherche juste avec le terme vba car il a beaucoup d'exemple avec Excel

Sinon celui avec qui j'ai apris toute les base de programmation Web et autre le SiteDuZero alias Openclassroom https://openclassrooms.com/old-courses-pdf dans les archive y'a un tres bon cours sur VB.net sa apprend beaucoup de chose

Sinon comme dit Cyril.f Enregistreur de macro et recherche :)

Un conseil c'est de prendre le temps de commenter ces codes je sait que je ne le fait pas assez et c'est plus compliqué quand on revient six mois apres sur une macro qui ne fonctionne plus :/

flegendre & max59 vous avez le meme besoin ? 

3 « J'aime »

Pas vraiment un besoin mais toujours bon à prendre pour apprendre ;-)

1 « J'aime »

@max59,

tu bosses chez VISIATIV?

t'es consultant Solidworks?

Oui après-vente ;-)

1 « J'aime »

Sur quel région?

Le grand NORD !

ba oui, jsuis "con"  max59 !!!!

Salut MAD, sympa ta macro exactement ce que je cherchais, par contre penses tu pouvoir ajouter le choix de la destination d'enregistrement ?

Bonjour tuonoman,

Tu dois pouvoir t'aider de celle-ci pour modifier la macro de MaD à ta guise.

Cordialement,

1 « J'aime »