Macro feature dans modèle

Bonjour à tous,

J'ai créé des modèles de pièce (PRTDOT) et d'assemblage (ASMDOT) dans lesquels j'ai intégré une fonction de macro (macro feature) qui permet de renseigner des propriétés automatiquement et les mettre à jour lors de la reconstruction. Ces modèles sont définis comme modèles par défaut. Cela fonctionne bien, sauf concernant les points suivants :
- Lorsque je fais "Créer un assemblage à partir de la pièce" (ou de l'assemblage), j'ai l'erreur "Le modèle sélectionné possède déjà un corps, donc il ne peut pas être utilisé pour cette fonction. Veuillez choisir un modèle différent." Je n'ai étonnamment pas d'erreur sur les pièces, lors de la création d'une pièce symétrique, ou d'enregistrement de corps soudés en pièces.
- Lorsque j'importe un STEP (ou autre), SW crash carrément.

L'objet de l'arbre est plus ou moins considéré comme un corps, le modèle n'est donc pas vide et SW plante ou refuse de travailler avec.
J'ai testé sur plusieurs versions de SW > 2015, c'est la même chose.

J'ai cherché longtemps, sans succès, une parade à ce problème. Sachant que depuis la v2015 on ne peut plus déclencher de macro depuis les équations, quelqu'un aurait-il une idée ?

Bonjour,

Je pense que la version 2015 va ou être obsolète, pour ma part il faudrait passé à une version supérieur, car ce problème est sans doute résolu depuis.

Windows 10 fonctionne avec sw 2015 SP5, avant plus possible.

https://www.visiativ-solutions.fr/compatibilite-solidworks-windows-10/

Cordialement.

AR.

Bonjour,

J'utilise principalement la v2015 (SP5) car notre principal client est encore sur cette version, mais j'ai testé sous les version suivantes (j'ai 2017->2019 d'installé), ce n'est pas mieux.

Est-ce qu'il existe une autre façon de faire ce que je souhaite faire sur les versions les plus récentes ?

Cordialement,

Antoine