Bonjour,
Nous voudrions séparer la nomenclature de l'assemblage en trois parties : une nomenclature pour les profilés acier, une pour les pièces fabriquées, et une pour les pièces achetées. Nous travaillons en mécano-soudé, donc une pièce achetée peut être insérée dans une pièce multi-corps (typiquement un écrou soudé). Pour les différencier nous utilisons la propriété "Longueur" de la liste des pièces soudées. Si la longueur existe, c'est un profilé acier. Si la propriété "laser"=1 alors c'est fabriqué. Sinon c'est acheté.
Serait-il possible d'utiliser une macro qui en sélectionnant une vue, insère une table n'affichant que les corps d'une catégorie ?
J'ai trouvé cette macro : https://forum.solidworks.com/thread/219642 qui insère des lignes à condition qu'une propriété "ShowInTable" est à "Yes". Mais elle ne correspond pas assez à notre besoin pour pouvoir la modifier.
Merci de votre retour,
Thomas
1 « J'aime »
Bonjour,
Il y aurait 3 façons de faire:
- insérer la table de piéces soudées, réorganiser les lignes pour regrouper les items entre eux, puis couper la table en 3 avec la méthode Split. Par contre si des pièces sont ajoutées, elles apparaitront dans la 3ième table.
- insérer une table générale et copier les propriétées des pièces (un peu comme l'exemple que vous avez trouvé). Mais il n'y a pas de lien avec les pièces, donc si les longueurs changes, ou si des pièces sont ajoutées/supprimées, il faut refaire la table.
- pareil que le point précédent mais avec des liens vers les propriétées des pièces. Par contre même problème si des pièces sont ajoutées/supprimées.
1 « J'aime »
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Malheureusement ça confirme nos craintes qu'il n'y a pas de solutions qui permettrait une mise à jour à la reconstruction du document.
Il est possible de lancer une maco automatiquement a chaque reconstruction.
Donc dans ce cas, la macro pourrait vérifier si les pièces ont changées, et re-créer la table si c'est le cas