Macro : l'execution des macros ne fonctionne pas en windows 7 (solidworks 2011)

Bonjour,

Je viens d'installer un nouveau poste Seven64 avec Solidworks 11. J'utilise des macros avec appel par un bouton. Ces macros fonctionnent très bien depuis longtemps sur d'autres postes en seven 64 (10 postes en seven 64 utilisent ces macros sans problème).  

En fait si je lance les macros depuis l'éditeur visual basic, elles fonctionnent. Par contre si on les lance depuis les icones (bouton de menu) solidworks, elles ne font rien, même pas de messages d'erreurs. Idem en reconfigurant les boutons.

La librairie visual est chargée et j'ai essayé d'enlever une mise à jour windows qui semblait posé problème. 

Qui a une idée ?

Config : Z440 /16Go ram/Nvidia Quadro K4200 + Disque SSD

Merci d'avance.

Eric Marcastel

CETEC Industrie

 

Bonjour,

Tous les postes sont dans la même version de SolidWorks (quel est le SP ?) et de Windows ?

Si on modifie la macro en mettant un prompt au tout début, est-ce qu'il s'affiche ? Si non, il faut voir au niveau du bouton, sil y a une différence.

On peut aussi essayer de mettre à zéro les paramètres de SolidWorks avec mon tutoriel :

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/reinitialiser-les-parametres-solidworks

1 « J'aime »

Merci pour la réponse :

La version de Solidworks : V2011 SP5.0

-Pour le prompt : rien ne s'affiche si je lance par l'icone, par contre si j'execute la macro il s'affiche.

- En fait les macros ne font que lancer un executable, par exemple :

Sub main()
    Shell "J:\#PARAM#\Macro\CopieAssemblage\CopieAssemblage.exe", vbNormalFocus
End Sub

Si je lance directement les exe, ils fonctionnent !! C'est le bouton qui n'execute pas la commande ! Comme si il manquait une autorisation pour l'execution???

Je n'ai pas réussi à lancer votre tuto :(  Ce PC est absolument neuf et je n'ai jamais rencontré ce pb sur les autres installations. (déjà faite 3 fois sur ce PC) 

 

Oui il y a un bug avec les tutoriels, le voici en PJ de ce message.

 


reinitialiser_les_parametres_de_solidworks.pdf

J'y pense maintenant, ça ne serait pas un problème d'UAC ou de compte administrateur ?


Edit : est-ce bien la même version de Microsoft Office installée ? Les version les plus récentes peuvent poser des problèmes d'incompatibilité avec SolidWorks, on peut tester en créant une famille de pièce pilotée ave Excel par exemple.

S-062418

Question: When will Microsoft Office 2013 be supported for SolidWorks?

Answer: Microsoft Office 2013 is currently scheduled for full support with the release of SolidWorks 2014.

3 « J'aime »

-Pb d'UAC : j'y ai pensé, car au départ j'avais installé Solidworks sur une session différente de celle utilisée. Du coup, j'ai fait la dernière ré-installation sous la session de l'utilisateur. Il est administrateur du PC. Donc je ne pense pas que la cause soit là, par contre je pense que ce n'est peut être pas loin, avec des droits d'execution de script, mais je n'ai rien trouvé dans Solidworks sur ce genre de droit. Et je n'ai jamais rencontré ce pb!

- Pour Office, je ne l'utilise pas mais c'est vrai que de base il est pré-installé :

Je vais essayé --------------------------------> ça marche !!!!!!!!

Même non activé, juste pré-installé Office bloqué les script !!!!! Je suis content de ne pas l'utilisé !

Merci beaucoup pour votre aide, nous allons faire plaisir aux dessinateurs qui vont pouvoir charger les ligne entière (plus de 30000 pièces uniques) sur cette avion de chasse.

 

1 « J'aime »

Juste par curiosité, vous utiliez quoi à la place d'Office ?

Nous utilisons LibreOffice depuis une dizaine d'annèe (avant c'était OpenOffice). Tout le monde l'utilise (secrétariat, notice, technique) cela fait plus de 50 installations et ça fonctionne bien.

Par contre cela pose quelques problèmes pour la table de perte au pliage de Solidworks qui n'est compatible qu'avec exel. Je trouve ça assez inadmissible car c'est presque une obligation d'acheter Office pour les dessinateurs qui ne l'utilise quasiment que pour ça. Jusqu'à présent j'utilisais nos vieilles licences office 2002...mais je ne sais pas comment je ferais lorsque cette version ne sera plus compatible.

Cordialement,