Macro nomenclature, triage par fournisseur et incrémentation quantités

 

Bonjour,

Dessinateur mécatronique pour une société, je fais beaucoup de machines et donc beaucoup de nomenclatures.

Je n'y connais rien en macro Excel à vrais dire je sais juste faire des tableaux.

J'aurais voulu savoir si, une macro pouvant réaliser les choses suivantes existe ou si je dois la faire développer?

·         Création d'une page pour chaque Fournisseur

·         Incrémentation des quantités automatique par fournisseur (exemple, j'ai un assemblage en QTE 2, dans cette assemblage j'ai 3 pièces en QTE 2. je souhaiterais que dans la feuille du fournisseur je me retrouve avec les 3 pièces mais en QTE 4).

 

Veuillez trouver ci-joint une partie d'une de mes nomenclatures.

 

Merci pour votre aide.

 

Nico

 

 


nomenclature.jpg

Bonjour,

Il est possible de personnaliser les nomenclatures, comme d'en avoir des différentes, en fonction par exemple du service à qui ont envoi la nomenclature.

 

Avant de parler de la faire développer, je vous invite à regarder l'utilitaire SmartBom de notre partenaire.

 

http://www.lynkoa.com/store/fr/tools-et-macros/utilitaires/utilitaire-smartbom.html

 

En outre, pour vous rendre compte des possibilités de cet utilitaire SolidWorks, je vous invite aussi à regarder les vidéos gratuites sur l'utilitaire SmartBom

 

A votre disposition pour aller plus loin sur le sujet.

1 « J'aime »

 

 

Effectivement mon partenaire propose l'utilitaire SmartBom.

 

Cependant il réunit les configurations du document en une seule pièce.

Cela ne m'arrange pas, par exemple pour les vis. Chez nous il est important de savoir si dans l’assemblage 1 c’est 5 vis de M4x12 ou M5x12 et dans l’assemblage 2 si c’est des M6x16.

De plus c'est super pratique pour changer les propriétés personnalisées de SolidWorks, cependant la copie collée manque un peu.

 

Merci pour votre réponse.

Bonjour,

 

Pour répondre à ta question oui une macro peut le faire.