Macro "ouvrir et enregistrer les pièces de l'ASM actif"

Bonjour

Je cherche à faire une macro pour ouvrir et enregistrer les pièces de l'assemblage actif.

Je vous explique pourquoi:

Pour renseigner les propriétés personnalisées des pièce d'un assemblage, j'utilise l'outil "visualisation de l'assemblage". il permet d'afficher dans le volet de gauche les propriétés personnalisées des pièces, et de les modifier depuis l'assemblage. c'est un gain de temps pour établir une nomenclature sans trop de ratés. Le problème , reconnu par Solidwowrks, est que les modifications ne sont prises en compte que si on ouvre ensuite la pièce. Si on enregistre l'assemblage, sw ne considère pas qu'il y a eu modification et n'enregistre pas les pièces.

Je vais ouvrir d'autre sujets à propos de l'édition de nomenclature car jai beaucoup de difficultés à faire un travail propre et rapide alors que les solution existent sûrement.

Merci de m'avoir lu.

Bonjour,

Pour éditer les propriétées personnalisées d'une liste de fichiers, tu peux essayer le programme "Batch Custom Properties":

https://forum.solidworks.com/thread/229516

Merci, en effet ca a l'air pas mal adapté pour éditer une nomenclature. est ce qu'on peut y coller une colonne entière copiée depuis excel? (genre tout les repères )

Si non, j'ai trouvé qu'il était possible d'écrire des propriétés depuis un tableau xls via Intégration / ajouter modifier des propriétées depuis une table excel . pour moi c'est encore plus direct pour finaliser la nomenclature.

Mais dans tout les cas je passerais quand même par visualisation, au moins au débute de mon édition de nomenclature. Et ca a aussi l'avantage de visualiser la pièce en même temps.

Une autre proposition ?

Ca y est, j'ai trouvé ca: https://www.3dcontentcentral.fr/macros/181/files/macro.aspx?id=191419

Mais je suis entrain de me dire qu'il serait plus prudents d'ouvrir et enregistrer seulement les documents sélectionnés, si non ca peut vitre devenir lourd comme opération.

Demain j'essai d'enregistrer une macro.

oui il est possible de coller une colonne entière d'Excel vers Batch Custom Properties.