Macro pour changer un message texte dans une mise en plan solidworks

Bonjour, 

Je cherche à réaliser une macro avec un bouton si possible, destinée aux mises en plan Solidworks.

En effet, lors de la phase de conception, les plans de chaque pièces sont constitués de la mention "en attente de validation" (texte édité dans le fond de plan). Une fois la conception terminée ces plans doivent alors porter la mention "bon pour exécution", ce qui est jusqu'à présent changé manuellement en ouvrant chaque mises en plan...

l'idée serait donc de créer une macro pouvant changer automatiquement la mention "en attente de validation" en "bon pour exécution" et si possible sans avoir besoin d'ouvrir chaque plans.

Je n'arrive pas à trouver un modèle de macro qui pourrait correspondre à ma demande, donc si quelqu'un a une idée je suis preneur !

je remercie par avance la personne qui pourrait m'éclairer.

Guillaume

Il suffirait de créer une propriété avec comme valeur en attente de validation ou bon pour exécution , de recupérer la valeur de cette propriété sur vos MEP et pour la changer soit tu utilise un utilitaire genre batchproperties (outil Mycad) soit tu change cette propriété à l'aide d'une macro ou du planificateur de  tache (qui je crois fonctionne aussi pour cette tache)

2 « J'aime »

D'accord, effectivement j'avais pas pensé à essayer en passant par les propriétés, je vais voir ce que je peux faire!

merci :)