Macro pour charger des données dans un plan 2D

Salut à tous !

Je travail sur la modélisation d'un bâtiments sous Catia V5, et voici mon soucis:

Chaque équipement place dans la maquette reçoit des attributs (entrés manuellement), du style local dans lequel il se trouve, nom d'instance, etc.

Tous ces attributs peuvent se trouver dans la nomenclature (dans Assembly Design), et j'aimerais savoir si il est possible des les reporter directement dans un plan 2D du bâtiment. L'idéal serait d'en faire des étiquettes à placer à côté des équipements, mais ça c'est que du bonus.

Si l'un de vous à une methode ou une macro permettant d'obtenir ce résultat, ça serait parfait !

Merci d'avance pour votre aide!

Bonjour :

Si tes attributs sont visibles dans la nomenclature d'assemblage il peuvent l'être dans le tableau de la nomenclature en 2D.

Onglet : Analyse / Nomenclature / Liste des composants / Propriétés de la liste des composants.

Choisir ce que l'on veut voir dans le tableau en déplaçant l'attribut de caché a affiché.

"L'idéal serait d'en faire des étiquettes à placer à côté des équipements".

Tous texte attaché ou zone de texte 2D peut être lié avec lien a un attribut du 3D.

On fait un clic droit sur le cadre (vert) de la zone de texte "lier a un attribut" puis par fenêtre on vas pointer l'élément qui contient l'attribut que l'on veut lier (sélection dans la liste déroulante qui s'ouvre).

 

 

Bonsoir,
je tiens à partager avec vous notre chaine qui contient   des tutos sur le logiciel leader dédié à l'ingénierie et la conception 
le plus utilisé dans le monde CATIA.
si vous liker, alors lisser nous un simple pouce bleu au dessous des vidéos , n'oublier pas d'abonner à notre chaîne pour recevoir les nouvelles vidéos.

ps: j'attends vos remarques et vos suggestions 

https://www.youtube.com/channel/UCjErSIGEneWY-60y7uwq0dg