Je suis actuellement entrain de créer des boutons macros afin d'insérer des blocs dans le fond de plan d'une mise en plan.
Jusqu'ici rien de compliqué j'ai un code qui fonctionne très bien :
Set swApp = _ Application.SldWorks
Set Part = swApp.ActiveDoc Part.EditTemplate Part.EditSketch Dim myBlockDefinition As Object Set myBlockDefinition = Part.SketchManager.MakeSketchBlockFromFile(Nothing, "D:\_MAIA\1_MODELES\4_BLOCS-TAMPONS\Tol ISO2768 - EN22768 - mK.SLDBLK", False, 1, 0) Part.EditSheet Part.EditSketch End Sub
Mon problème concerne la position du bloc sur la mise en plan, j'aimerais pouvoir lui prédéfinir une position dans mon code ( en X et en Y ).
Actuellement lorsque je lance la macro le bloc s'insère dans le coin gauche inférieur de la mise en plan.
J'ai tenté pas mal de chose mais sans succès.
Si quelqu'un si connais en VBA je suis preneur ;-)
Donc avant d'insérer ton bloc, il faudra créer et nommer ton point d'intsersetion que tu utiliseras à la place de ton "nothing", voir ce lien pour créer le point :
Dim myBlockDefinition As Object Set myBlockDefinition = Part.SketchManager.MakeSketchBlockFromFile(Nothing, "D:\_MAIA\1_MODELES\4_BLOCS-TAMPONS\Tol ISO2768 - EN22768 - mK.SLDBLK", False, 1, 0) Part.EditSheet Part.EditSketch Part.ClearSelection2 True End Sub